Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un trio d'espoirs du Canadien pourrait jouer ensemble au prochain Championnat junior

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

Avec le Championnat mondial junior qui commence à la fin du mois, les 10 nations participantes sont sur le point de dévoiler leurs alignements. 

Selon les journalistes Marco D'Amico et Scott Wheeler, le Canadien pourrait voir trois de ses espoirs au sein de l'équipe canadienne.

Voici les trois attaquants qui ont de bonnes chances de se tailler une place : 

  • Owen Beck (centre)

Le 33e choix au total l'été dernier connaît une bonne saison avec Mississauga dans la OHL, amassant 29 points, dont 15 buts, en 20 parties. Non seulement Beck est considéré comme l'un des meilleurs attaquants défensifs dans cette ligue, mais il représente maintenant une menace offensive également. Le centre de 18 ans pourrait très bien jouer pour le Canada, ayant déjà reçu une invitation au dernier tournoi. 

  • Riley Kidney (centre)

Avec 40 points en 26 matchs au sein du Titan d'Acadie-Bathurst, Kidney se trouve à égalité au 3e rang des pointeurs dans la LHJMQ. Après l'avoir choisi en 2e ronde en 2021, le CH a vu beaucoup d'amélioration dans le jeu de l'attaquant, lui qui a récolté un énorme 100 points la saison suivante. N'étant qu'un extra au dernier tournoi junior, le centre de 19 ans souhaite avoir un rôle plus important alors qu'il pourrait avoir la chance de jouer dans sa province natale, en Nouvelle-Écosse. 

  • Joshua Roy (ailier)

Le choix de 5e ronde en 2021 a probablement une place assurée avec l'équipe, lui qui était un joueur clé pour le Canada au dernier tournoi, avec 8 points en 7 parties. En plus, Roy domine de nouveau avec Sherbrooke dans la LHJMQ, récoltant 40 points en 24 matchs jusqu'à présent. 

Ce serait une première depuis l'an 2000, quand Mike Ribeiro, Eric Chouinard et Michael Ryder avaient participé au tournoi il y a 23 ans, en Suède.

On pourrait également voir les espoirs Lane Hutson (États-Unis) et Oliver Kapanen (Finlande) au Championnat.

Le Canada jouera son premier match le 26 décembre, face à la Tchéquie.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!