Voyez les détails !
Comme à chaque année, les espoirs disponibles au repêchage de la LNH seront classés par des experts, des analystes, des journalistes et des partisans, pour le plaisir de se faire une idée sur quels joueurs pourraient être disponibles lorsque son équipe préférée parlera.
On se rappelle que l'an passé, il y avait un clair consensus pour le premier choix avec Connor Bedard, mais il y avait aussi quelques autres joueurs qui se démarquaient dans le top 5 de presque tout le monde.
Il est parfois difficile de placer un tel joueur devant un autre et c'est pour cela que certains préfèrent classer les espoirs par tier.
Pour ceux qui ne sont pas familier avec le terme, un tier est en quelque sorte un échelon ou un plateau. Par exemple, la première ronde d'un repêchage peut se séparer en 6 tier différents. Du plus fort au plus faible, plusieurs joueurs sont groupés dans chaque tier par leur potentiel similaire.
L'analyste David Ettedgui s'est prêté au jeu de faire l'exercice pour la première ronde de cette année et voici le résultat :
Ensuite le reste ...
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.