article

Un spécialiste fait une énorme prédiction sur Carey Price!

Pourquoi pas?!

Partager sur Facebook

Carey Price remportera le trophée Vézina la saison prochaine.

C'est ce qu'affirme Rov Vollman, un journaliste de NHL.com. Selon lui, le gardien du CH remportera ce prestigieux trophée avec un pourcentage d'arrêts de .927, devant celui des Blue Jackets, Sergei Bobrovsky, et des CapitalsBraden Holtby, qui auront quant à eux un taux de réussite de .923.

Il base sa prédiction sur plusieurs facteurs, comme la qualité des tirs reçus, l'emplacement de ces tirs ainsi que le pourcentage d'efficacité en désavantage numérique.

Or, on se souvient que Stephane Waite, l'entraîneur des gardiens du Tricolore avait mentionné que Price pourrait devoir jouer moins de matchs la saison prochaine, et qu'Al Montoya verrait plus d'action. Est-ce que la prédiction de Vollman pourra tout de même se réaliser?

Price a terminé la campagne avec une fiche de 37 victoires, 20 défaites et 5 revers en prolongation, ainsi qu'une moyenne de buts alloués de 2.23 et un pourcentage d'arrêts de .923. Il a connu sa meilleure saison en 2014-2015, avec une moyenne de 1.96 et un pourcentage d'arrêts de .933.