La LNH est présentement en pause forcée pour les prochains jours et devrait, si tout se passe comme prévu, revenir le 27 décembre prochain.
Mais les équipes ne sont pas sorties du bois pour autant par rapport à la pandémie et la vague qui nous frappe de plein fouet.
Selon ce que rapporte Renaud Lavoie de TVA Sports, le Canadien ferait face à un scénario de jouer tout son mois de janvier à huis clos, ce qui serait absolument catastrophique considérant les pertes de revenus astronomiques que cela engendrerait.
"La Ligue nationale de hockey et l’Association des joueurs avaient prévu que la saison dernière serait disputée à huis clos. Les propriétaires avaient donc la garantie qu’ils allaient retrouver l’argent perdu un peu plus tard dans la convention collective. Mais jamais, dans toute cette planification, il n’a été question que des matchs de l’actuelle saison soient tenus sans la présence de spectateurs. Si, par exemple, le CH devait jouer tout son mois de janvier à huis clos, on parle d’une dizaine de matchs à domicile où d’importants revenus seraient perdus. Ce serait un scénario catastrophique pour l’équipe. Le pire."
- Renaud Lavoie
D'autres scénarios seraient également sur la table dans les bureaux de la LNH mais aucun de ces plans ne semble particulièrement avantageux pour le moment.
"Le premier scénario serait que le CH jouerait beaucoup de matchs sur la route, en janvier et en février, en attendant des mesures moins contraignantes à Montréal. On espèrerait ainsi pouvoir réintégrer le Centre Bell en mars devant des partisans et on y disputerait alors plusieurs matchs consécutifs. L’autre scénario serait de voir les Canadiens se trouver un domicile temporaire où ils pourrait y jouer leurs matchs locaux. Cette avenue serait toutefois très dispendieuse, car il faudrait loger toute l’organisation sur une longue période. Mais peu importe ce qu’on choisira de faire, jouer des matchs à huis clos, c’est, côté affaires, impossible, d’une certaine façon."
- Renaud Lavoie
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Source: TVA Sports
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire