Un scénario catastrophe pour Marc Bergevin!
Keystone Press Agency
Ajoutez HabsolumentFan comme source préférée sur Google

Un scénario catastrophe pour Marc Bergevin!

Que feriez-vous dans une telle situation?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Dans les prochaines semaines, Marc Bergevin sera activement en négociations avec Alexander Radulov dans le but de s'entendre avec lui sur un contrat à long terme pour revenir avec le Canadien l'an prochain.

Le DG du CH est présentement dans une situation très précaire et n'a pas droit à l'erreur. Ne disposant que de très peu de marge de manoeuvre, il est conscient que les contrats de Carey Price et Max Pacioretty viendront tous deux à échéance dans 1 an et 2 ans respectivement et toucheront chacun une massive augmentation de salaire.

Selon ce que nous vous rapportions hier, le clan Radulov aurait exigé au Canadien un contrat de 8 ans ce qui est énorme et irréaliste pour le Canadien, étant donné qu'il est présentement âgé de 30 ans.

Durant l'Antichambre sur les ondes de RDS, l'analyste Vincent Damphousse a soulevé un point très intéressant. Que fera Bergevin si, dans les négos avec Radulov, ce dernier accepte de baisser ses demandes à 7 ans mais menace le CH d'aller tester le marché s'il n'obtient pas la longueur de contrat qu'il désire?

Si Bergevin accepte, il se retrouve avec un Radulov vieillissant, signé à gros prix jusqu'à l'âge de 37 ans. Par contre s'il refuse et le laisse aller, il n'a personne pour le remplacer, ni à l'interne, ni sur le marché des joueurs autonomes.

Que feriez-vous à sa place dans ces négos où Radulov et son clan ont le gros bout du bâton? [ref]


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Vincent Damphousse
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.