HabsolumentFan

Un rôle clair et simple pour Stéphane Robidas avec le Canadien

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

Nouvellement entraîneur-adjoint du Canadien de Montréal, Stéphane Robidas amorcera, au début de la prochaine saison de la LNH, un nouveau chapitre dans sa carrière de hockeyeur.

Ancien choix de 7e ronde (164e total) du Canadien en 1995, le défenseur, originaire de Sherbrooke, a connu une longue carrière de joueur avant d'être embauché, en 2017, par les Maple Leafs de Toronto à titre d'adjoint au directeur du développement des joueurs. 

Allant de Montréal à Toronto, en passant par Dallas, Chicago, et Anaheim, Robidas a passé la majeure partie de sa carrière avec les Stars où il s'est forgé une réputation de leader et de grand-frère pour les jeunes joueurs.

De passage, hier, au Montreal 690 dans Melnick in the afternoon, Robidas a mentionné qu'il avait été très surpris de recevoir cet appel de Martin St-Louis, lui proposant le poste d'entraîneur-adjoint. Après y avoir réfléchi pendant quelques jours, le Sherbrookois a accepté avec joie le poste en mentionnant également qu'il s'agissait d'une très grande opportunité pour lui. 

Bien qu'il n'ait présentement plus ou moins d'expérience en tant qu'entraîneur, Robidas possède néanmoins plusieurs connaissances en lien avec la formation de jeunes joueurs, car il occupait le poste de directeur du développement des joueurs chez les Leafs depuis sa promotion, en 2018.

Pour lui, son rôle chez le Canadien sera très clair et simple :

"Je suis ici pour aider les jeunes joueurs et aider la défensive à atteindre son plein potentiel!"

- Stéphane Robidas, Montreal 690

Grâce à son ancien rôle chez les Leafs, parions qu'il possède déjà une longueur d'avance sur plusieurs autres.

Vous pouvez entendre l'entrevue au complet en cliquant ICI.