article

Jacques Demers fait une apparition remarquée au Centre Bell!

Une scène chaleureuse à Montréal!

Partager sur Facebook

On a présenté un visage bien connu des partisans sur l'écran géant du Centre Bell lors d'une pause publicitaire du match de cet après-midi entre les Canadiens et les Ducks. Le dernier entraîneur-chef à avoir remporté la Coupe Stanley à Montréal, Jacques Demers, assiste à la partie dans une loge, une première apparition publique pour lui depuis qu'il a subi un AVC en avril 2016.

On avait eu des nouvelles de Demers à l'approche des fêtes, alors que le journaliste Pierre Durocher, du Journal de Montréal, lui avait rendu visite en compagnie de Guy Carbonneau. Mais depuis, on en savait très peu sur l'état de santé du coach.

On ne sait pas si c'est la présence de Demers qui a fouetté les troupes, mais les hommes de Claude Julien ont joué toute une première période, prenant rapidement les devants 3-0. La foule a d'ailleurs réservé un accueil chaleureux à Demers et sa présence fut remarquée :

Demers, qui a toujours été un verbomoteur qui avait de la difficulté à tenir en place, est aujourd'hui prisonnier de son corps, étant complètement paralysé du côté droit. Quel beau moment, samedi après-midi, alors que Demers a réussi à lever son poing et même lever son pouce vers le ciel, alors que la foule lui offrait un accueil chaleureux.

On envoie toutes nos prière à cet homme authentique et tellement sympathique. Prompt rétablissement, coach!