Après avoir mis fin à une séquence de 6 défaites consécutives lundi dernier à Buffalo en l'emportant par la marque de 7 à 5 sur les Sabres, les joueurs du Canadien étaient de retour au boulot ce matin à Brossard avant de s'envoler au Minnesota pour son match de demain face au Wild.
Pour l'occasion, il y avait un revenant sur la patinoire avec ses coéquipiers alors que l'attaquant Rafaël Harvey-Pinard prenait non seulement part à l'entraînement mais portait également un chandail régulier, signe qu'il se rapproche d'un retour, plusieurs semaines après s'être fracturé la jambe tout juste avant le début de la saison.
Il s'agit-là d'une excellente nouvelle pour l'entraîneur-chef Martin St. Louis qui a présentement besoin de toute l'aide possible, alors que sa formation se retrouve présentement au 32e et tout dernier rang du classsement général de la LNH.
- Âgé de 25 ans, Rafaël Harvey-Pinard est un ailier gauche de 5'9"/184lbs sélectionné en 7e ronde (201e total) du repêchage de 2019. La saison dernière, il a compilé une fiche de 2 buts et 8 passes pour un total de 10 points en 45 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.1 million de dollars par saison et deviendra agent libre avec restriction l'été prochain.
Rappelons également qu'hier, c'est Patrik Laine qui faisait du progrès à l'entraînement.
Plus de détails suivront.