article

Un retour dans la LNH pour Brian Gionta?

Une possibilité bien réelle pour l'ancien capitaine des Canadiens!

Partager sur Facebook

L'ancien capitaine des CanadiensBrian Gionta, n'a pas été en mesure de signer un contrat dans la LNH pour la saison 2017-2018. Celui qui a passé les trois dernières saisons avec les Sabres de Buffalo a donc eu l'opportunité d'être choisi parmi l'équipe américaine lors des Jeux olympiques de Pyeongchang, qui prendront leur envol dans un peu plus d'une semaine. 

En plus, il aura la chance de porter le "C" sur son chandail. 

Les JO seront une occasion en or pour lui de compétitionner à un haut niveau. Et qui sait, peut-être que le tournoi olympique pourrait être une belle vitrine pour l'attaquant de 39 ans, qui pourrait possiblement intéresser quelques formations de la LNH en quête de renfort pour terminer la saison.

C'est du moins ce que croit Darren Dreger, de TSN. Le journaliste a affirmé aujourd'hui que Gionta a fait savoir aux équipes du circuit Bettman qu'il serait intéressé à reprendre du service. Dépendamment de ses performances lors des Jeux olympiques, il pourrait fort bien être en mesure de se trouver un nouveau contrat.

La saison dernière, l'attaquant de 38 ans a marqué 15 buts et 20 passes pour 35 points. Il gagnait un salaire de 4,250 millions l'année passée. Il a joué 1006 matchs dans la LNH, avec les Devils du New Jersey, le CH et les Sabres, au cours desquels il a récolté 588 points.