article

Un renommé journaliste de RDS tire sa révérence!

C'est terminé!

Partager sur Facebook

Une grande page s'est tournée aujourd'hui dans le monde du sport Québecois alors que le vétéran journaliste Bertrand Raymond de RDS a officiellement annoncé sa retraite après 52 ans de métier, rien de moins.

Dans un dernier article, Raymond a fait le résumé de sa longue carrière avant de tirer sa révérence pour de bon.

Dans son texte, il explique que la mort tragique de ses deux parents dans un accident de voiture puis de son jeune frère dans des circonstances semblables quelques années plus tard ont complètement changé sa façon de couvrir le sport. Voici un extrait de son texte:

"À mes débuts, le sport était pour moi une simple affaire de statistiques, de victoires et de défaites, sans plus. Puis, la vie s’est chargée durement de me rappeler que cette façon de voir les choses était bien superficielle. Le décès tragique de mes parents dans un accident de la route à deux jours de notre mariage et la mort de mon jeune frère dans des circonstances similaires six ans plus tard ont ouvert les écluses de ma sensibilité. Je n’ai plus jamais raconté mes histoires avec le détachement du gars qui n’en avait que pour des exploits sportifs. Au nombre des histoires du Canadien qui ont profondément touché le Québec, il y a eu le miraculeux retour au jeu de Saku Koivu à la suite d’un cancer qui s’annonçait virulent, le triste retrait du chandail de Bernard Geoffrion qui a rendu l’âme quelques heures avant la cérémonie qu’il avait si longtemps souhaitée et la perte en mer de Laura Gainey, fille de Bob, qui n’a plus jamais été le même directeur général à la suite de cette tragédie immonde."-Bertrand Raymond

On lui souhaite donc aujourd'hui une excellente retraite et de profiter de la vie.

"Aujourd’hui, après 52 ans d’écriture, après plusieurs centaines d’entrevues, après des milliers de textes et plusieurs millions de mots, Bertrand Raymond accroche son ordinateur avec l’humble satisfaction du travail accompli."