Un recruteur lance une proposition du champ gauche comme choix pour le Canadien
Voyez les détails!
Alors que le débat qui prend toute la place présentement pour le premier choix total est entre Shane Wright et Juraj Slafkovsky (certains vont aussi mettre le nom de Logan Cooley dans l'exercice), le Canadien pourrait-il considérer un choix complètement champ gauche et surprendre tous les amateurs présents au Centre Bell le 7 juillet prochain?
C'est ce que propose le journaliste Nicolas Landry de RDS récemment dans un article qui relatait les propos surprenants d'un recruteur d'une équipe de la LNH.
"Je vais te lancer une balle courbe. Je ne suis pas sûr que Cutter Gauthier ne sera pas meilleur que Wright à long terme. C’est un gars dont personne ne parle. Il a joué avec Logan Cooley cette année alors souvent, ils l’ont fait jouer à l’aile plutôt qu’au centre. Mais il a des capacités pour jouer au centre et il vient plus dans le moule physique de Shane Wright. Moi, en tout cas, je ne tombe pas en bas de ma chaise s’il fait un meilleur joueur de hockey que Wright dans cinq ans."
- Recruteur LNH
Dan Marr, directeur de la Centrale de recrutement de la LNH, ne tomberait pas non plus en bas de sa chaise si Gauthier, qui a été dominant dans les tests physiques au dernier combine, montait en flèche au prochain repêchage.
"Il pourrait s’immiscer dans le top-3 très facilement. Tout dépendra de la façon dont les équipes élaboreront leur liste, mais il a certainement sa place dans le débat. Il a été très constant durant toute la saison et c’est un joueur qui utilise toujours à bon escient tous les atouts qu’il possède. Intelligence, habiletés, gabarit : il ne lui manque rien."
- Dan Marr
Réalistement, il serait tout de même surprenant que Gauthier, qui est placé sur la plupart des listes de repêchage entre 7 et 12e, remonte jusqu'à la première place d'ici le 7 juillet mais il pourrait toutefois causer une surprise et être sélectionné plus tôt que prévu en première ronde.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire