HabsolumentFan
Un recruteur du Canadien s'ouvre sur son métier
 

Un recruteur du Canadien s'ouvre sur son métier

Voyez ici

Maxime Ouellet

Serge Boisvert est un homme d'expérience dans le monde du hockey. Ancien joueur ayant disputé 46 matchs dans la LNH dans les années 80, il agit maintenant à titre de recruteur pour l'organisation du Canadien depuis maintenant douze ans. Des matchs de hockey, il en a vu, beaucoup.

Avant d'être dépisteur à l'international, Boisvert s'est occupé de la région de l'est Canadien. Son rôle est resté le même malgré le changement d'administration du département du recrutement du Tricolore. 

«On m’appelle l’homme à la valise.. Je voyage un peu partout dans le monde. Souvent, c’est avion après avion et pays après pays. En résumé, c’est moi qui donne le feu vert à Nick Brobov et Martin Lapointe. Je leur conseille d’aller voir tel ou tel joueur qu’on a ciblé.»

-Serge Boisvert

Dans les dernières semaines, Boisvert a voyagé un peu partout à travers l'Europe afin de voir de ses propres yeux les meilleurs espoirs en vue du repêchage qui se déroulera à Montréal cet été. Passant par la Suède, la Slovaquie, l'Allemagne et la Finlande, Boisvert a pu épier les différentes options qui s'offrent au Canadien dans cette saison morte qui sera déterminante sur le futur de l'équipe.

«C’était un voyage intéressant, parce que j’ai vu tous les tops prospects en Europe. C’est une année importante pour le Canadien. C’est parmi ces joueurs qu’on va piger cet été»

-Serge Boisvert

Boisvert a également parlé de ses fameuses projections et de la façon dont il observe les joueurs afin de trouver les différentes perles rares à travers le globe.

«On fait tellement de projections. On essaie de s’imaginer ce joueur dans deux, trois ou quatre ans. De quoi va-t-il avoir l’air dans le futur? Comment va-t-il se développer? C’est sûr que ce n’est pas une science exacte à 100 %. C’est tout à fait normal de se tromper. Le but pour moi, c’est de trouver celui qui va atteindre la Ligue nationale. Quand ça arrive, je peux alors me dire que j’ai bien fait de miser sur lui. C’est ce qui me donne l’adrénaline nécessaire pour continuer ce travail que j’adore autant.»

De grosses années s'en viennent pour les recruteurs du Tricolore! Espérons que la nouvelle direction fasse une meilleure impression que celle de Trevor Timmins!