Depuis le congédiement de Marc Bergevin, c'est une véritable course pour trouver son successeur. L'organisation a assuré que celui qui prendra en charge les fonctions de directeur général du club sera assurément bilingue. Quoi qu'il en soit, celui qui héritera du poste se devra de choisir un nouveau recruteur en chef pour succéder à Trevor Timmins, et selon Stéphane Leroux, ça serait une bonne idée d'en sélectionner un qui est bilingue lui aussi.
C'est du moins ce qu'il mentionne dans un article qu'il a publié ce matin sur le site RDS.ca, lui qui connaît plusieurs excellents recruteurs Québécois dans le monde du hockey.
À mon sens il est impératif que le prochain patron du recrutement soit bien au fait ce ce que représente le Canadien de Montréal au Québec et quoi de mieux qu'un candidat de chez nous pour comprendre cette réalité importante. Je ne suis pas certain que les partisans des Predators de Nashville ou des Coyotes de l'Arizona savent exactement qui est le décideur au niveau du recrutement de leur formation, mais à Montréal et au Québec cette personne est très importante et elle fait partie du quotidien des discussions hockey, des médias et ses moindres décisions sont analysées et suranalysées.» -Stéphane Leroux
Il mentionne le nom de Serge Boisvert de Donald Audette, deux recruteurs qui sont dans l'organisation depuis quelques années déjà. Dans le cas de Boisvert, il en est à sa 12e année en tant que recruteur pour le Canadien et à 62 ans, il connaît bien son hockey. Il y a également plusieurs recruteurs déjà établis avec d'autres équipes de la LNH qui attendent patiemment d'être promu au titre de recruteur en chef. L'ancien choix de première ronde des Nordiques Daniel Doré en fait partie, recruteur depuis 1995, il a côtoyé Jeff Gorton dans l'organisation des Bruins de Boston, mais aussi des Rangers de New-York. Doré est un des responsables de la sélection de Patrice Bergeron, entre autres.
Plusieurs autres gros noms québécois sont mentionnés dans son article, mais l'idée d'avoir un recruteur en chef natif de la Belle Province n'est vraiment pas mauvaise, puisqu'il est vrai qu'il n'y a pas mieux qu'un Québécois pour connaître le marché montréalais, ses attentes et sa pression. Quoi qu'il en soit, il faudra tout de même prendre le meilleur candidat possible si l'on veut passer par une reconstruction. Les choix aux repêchages des dernières années laissent à désirer et on peut sentir l'impact que ses mauvaises sélections ont sur l'équipe.
- Samuel Doiron
Les joueurs ont fêté le 27e anniversaire de Patrik Laine avant leur départ pour Washington
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
L'ambiance était folle après le match dans le vestiaire du Canadien!
- Canadiens
- 2 minutes à lire