Canadiens : Un problème important au sein des Canadiens?
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un problème important au sein des Canadiens?

Publié le par Vincent Gagnon dans Canadiens
Partager sur Facebook
37 37 Partages

Les Canadiens de Montréal misent sur une équipe axée plus sur la rapidité que sur la robustesse depuis plusieurs années déjà. 

Le directeur général du Tricolore, Marc Bergevin, a tenté d'amener plus de muscles au sein de sa formation la saison dernière avec les acquisitions de Steve Ott et de Dwight King, entre autres, sans grand succès. 

Nicolas Deslauriers est maintenant l'un des seuls joueurs capables de faire valoir leur présence physique. Est-ce que cette lacune pourrait venir hanter les Canadiens vers la fin de la saison, et possiblement en séries éliminatoires?

Peut-être bien. Max Pacioretty a admis que le Canadien a eu beaucoup de difficulté à faire face aux Blues de St. Louis, mardi soir, en raison de leur style de jeu robuste. Voici ce qu'il a dit à Marc-Antoine Godin, d'Athlétique Montréal:

"Notre but, tous les soirs mais à plus forte raison contre un gros adversaire du genre, c’est de le frustrer par notre vitesse et de le faire virevolter durant toute la soirée. On a une équipe qui patine très bien et on voudrait utiliser cela à notre avantage."

Malheureusement pour le Tricolore, ce ne fut vraiment pas le cas face aux Blues, qui les ont vraiment dominés le long de la rampe:

"C’est une équipe grosse et lourde et elle a été capable de neutraliser notre vitesse avec la pression que mettaient ses défenseurs sur nos ailiers."

Il faudra s'y faire... C'est inévitable qu'au fil de la saison, les équipes vont commencer à s'ajuster au style de jeu du Tricolore. 

D'ailleurs, certains affirment que la robustesse devient un aspect de plus en plus important au fil du temps. Croyez-vous que le CH est dans le trouble?

Partager sur Facebook
37 37 Partages

Source: Athlétique Montréal
Crédit Photo: NHL.com