HabsolumentFan

Un plan à long terme est suggéré à Marc Bergevin

Bergevin doit y songer très sérieusement!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

L’analyste Simon Boisvert a déclaré, sur les ondes du 91,9 sports, que les directeurs-gérants de la LNH devraient faire le plein de premier choix au repêchage pour la saison 2020.

La raison est bien simple et elle est québécoise. Alexis Lafrenière est rempli de talent et il a été le tout premier choix du dernier repêchage de la LHJMQ. L’analyste suggère aux formations de la LNH de tout tenter pour mettre la main sur le jeune prodige lors de l'encan de 2020.

Tout comme Sidney Crosby, Lafrenière a été repêché par l’Océanic de Rimouski. D’ailleurs, on compare souvent le jeune de 15 à la vedette des Penguins de Pittsburgh. Le jeune espoir ne s’en fait pas trop avec les comparaisons comme on peut le lire sur le site de Radio-Canada.

«Un Crosby, il y en a juste un dans le monde. Moi, je suis moi-même, je veux faire mon propre chemin [...] et c'est avec cette mentalité-là que je vais commencer ma saison ici.»

À son premier match préparatoire avec l’Océanic, Lafrenière a récolté 1 but et 1 passe et il a maintenant 7 points en 3 parties. La saison dernière, il évoluait avec les Vikings de Saint-Eustache dans le midget AAA. Il a amassé 33 buts et 50 passes pour 83 points en 36 matchs ce qui lui a permis d'être nommé le joueur le plus utile à son équipe.

Est-ce que Marc Bergevin doit se faire un plan pour 2020 et tenter de mettre la main sur ce prodige québécois?


Source: Radio-Canada