Un passage à vide qui n'a rien d'inquiétant pour Cole Caufield
Des moments plus difficiles pour le numéro 22
Ce n'est plus un secret pour personne : Montréal aime Cole Caufield et Cole Caufield aime Montréal.
Le petit numéro 22 est tout simplement phénoménal depuis son arrivée avec l'équipe et il ne cesse surprendre, autant sur la patinoire qu'en dehors de celle-ci.
Il n'a que 21 ans et il démontre déjà un comportement exemplaire. Un vent de fraicheur qui fait le plus grand bien à l'organisation montréalaise.
Une des choses que l'on remarque rapidement de Caufield est sa joie de vivre avec son grand sourire qui nous démontre un jeune homme qui vit pleinement ses rêves. Des sourires qui n'étaient pas aussi présents à l'époque où Max Pacioretty portait le ''C'' sur son chandail.
L'attaquant du Canadien connait cependant des moments un peu plus discrets alors qu'il n'a qu'un point en 6 matchs et déjà sur Twitter hier, on pouvait voir certains partisans commencer à s'impatienter envers le duo Caufield-Suzuki.
Premièrement, permettez-moi de vous préciser que plusieurs joueurs subissent ''la guigne de la deuxième année'' alors qu'au contraire, l'ailier droit du Tricolore est exceptionnel avec 19 buts ainsi que 28 points jusqu'à présent.
Trevor Zegras des Ducks d'Anaheim, qui été repêché au 9e rang devant Caufield, connait lui aussi des moments plus discrets alors qu'il n'a récolté que 2 points en 5 rencontres.
Les meilleurs joueurs ont pratiquement tous vécu un passage à vide pendant leur seconde campagne dans la LNH.
L'an dernier, Kirill Kaprizov a connu une mauvaise séquence avec un seul point en 5 parties dès le début de la saison.
Lors de sa seconde campagne dans la grande ligue en 2006-07, le grand Sidney Crosby n'avait récolté qu'un seul point en 7 parties et en bout de ligne, le numéro 87 avait récolté se meilleure saison en carrière avec 120 points.
En février 2007, Alexander Ovechkin connaissait lui aussi une séquence très difficile avec 2 points en 9 rencontres à sa deuxième année à Washington. Il avait terminé avec 46 buts et 92 points.
Il reste encore de nombreux matchs au calendrier et Cole Caufield n'a certainement pas terminé de nous surprendre!
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Martin St-Louis dévoile son alignement pour le 2e match de la série
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les Capitals perdent un défenseur pour le reste des séries
- Canadiens
- 2 minutes à lire