HabsolumentFan
Un partisan raconte le superbe geste que Mike Matheson a posé hier
 

Un partisan raconte le superbe geste que Mike Matheson a posé hier

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien tenait hier son concours annuel d'habiletés au Centre Bell devant les partisans et nous avons pu assister à quelques beaux moments, comme par exemple l'attaquant Raphaël Harvey-Pinard qui en a mis plein la vue lors de l'épreuve du lancer de précision et a éclipsé la performance incroyable de Connor McDavid au Match des Étoiles.

Rien de moins.

Mais au-delà des belles performances des joueurs pour divertir le public, le côté humain est également ressorti de cette belle journée.

Un partisan qui était présent sur place a raconté sur les réseaux sociaux ce qu'il a vu de Mike Matheson après le concours et il est important de lui rendre le crédit qu'il mérite.

Selon le partisan en question, alors que la majorité des joueurs de l'équipe avait retraité au vestiaire, le défenseur Montréalais est resté sur la patinoire pendant environ une heure pour prendre le temps de signer littéralement tout ce qui lui était tendu par les partisans ainsi que de prendre des photos.

Considérant qu'il s'agit d'un événement familial à faible coût où nombreux partisans qui n'ont pas nécessairement les moyens d'aller voir un match en saison en profitent pour y amener leurs enfants, il s'agit d'un superbe geste de sa part.

Il n'est d'ailleurs pas le seul à s'être démarqué pour sa gentillesse alors que Alex Belzile, Jesse Ylonen et Raphaël Harvey-Pinard ont également été extrêmement généreux de leur temps.

"Je reviens du concours d'habiletés du Canadien au Centre Bell. C'était vraiment amusant et après l'événement, certains joueurs sont restés sur la patinoire pour signer des autographes. Je m'attendais à les voir rester une dizaine de minutes tout au plus et signer quelques trucs ici et là mais Mike Matheson, quel homme! Il est resté environ une heure après le concours et a pris le temps de signer littéralement tout ce qu'on lui tendait. Chaque partisan sans exception. En plus de prendre des selfies avec les fans, il a fait deux fois le tour de la patinoire pour s'assurer de couvrir tout le monde qui désiraient le rencontrer. Alex Belzile est aussi resté environ aussi longtemps pour prendre des photos avec quiconque le désirait. Jesse Ylonen et Raphaël Harvey-Pinard ont signé des choses dans le tunnel pendant un bon 45 minutes après le concours aussi."

- Partisan du Canadien

C'est très rafraîchissant de voir les joueurs de l'équipe avoir à coeur ce genre d'événement et avoir envie de redonner de la sorte aux jeunes partisans venus les encourager, surtout dans une saison difficile pour l'équipe.

Bravo pour ce geste!

Un partisan raconte le superbe geste que Mike Matheson a posé hier
Source: Reddit