C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.
Premièrement, qu'est-ce que la PNHLe ?
La PNHLe est une statistique offensive utilisée pour projeter le potentiel de points d'un joueur au niveau de la LNH et est destinée à standardiser une variété de ligues afin que les prospects puissent être comparés d'une ligue à l'autre.
La PNHLe tente d'égaliser toutes les ligues, tous les âges et toutes les positions afin que le potentiel offensif d'un espoir puisse être facilement comparé à d'autres, tout en projetant le futur potentiel de points de la LNH dans les meilleures années d'un joueur.
Tout est basé sur des valeurs historiques et tient compte de l'âge, de la production, de la ligue et de la position pour normaliser la valeur future d'un joueur.
Ceci dit, un classement des meilleurs espoirs a été fait utilisant cet outil et comme vous pouvez le voir, c'est Matvei Michkov qui arrive au sommet tout juste devant Connor Bedard.
Les partisans du CH seront heureux de voir le nom de Lane Hutson au 4e rang devant des défenseurs sélectionnés très tôt en 1e ronde comme David Jiricek et Luke Hughes.
PNHLe Rankings
— Mason Black (@NHLRankKing) May 20, 2023
PNHLe measures NHL point potential in a prospect's prime.
It is based on historical values & adjusts for age, production, league and position to normalize a player's future value.
* Michkov's value doesn't include his games w/ SKA, which would decrease his value pic.twitter.com/IMpaTJbd9a
Bien sûr, comme tout outil de projection, il faut prendre ça avec un grain de sel, mais il est quand même excitant de voir à quel point Lane Hutson est considéré comme une future vedette à la ligne bleue.