
Ce ne sera pas facile de le convaincre!
Nous vous rapportions la semaine dernière l'information voulant que l'attaquant Matt Duchene, qui deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet prochain, soit au sommet de la liste de priorités du DG Marc Bergevin pour tenter d'améliorer le Canadien la saison prochaine.
Lui qui fût lié à plusieurs reprises dans le dossier Duchene alors qu'il avait été échangé de l'Avalanche aux Senators, puis également lorsque les Sens l'ont échangé aux Blue Jackets à la date limite des transactions, serait présentement en attente de le voir devenir libre comme l'air pour tenter de le convaincre de signer à Montréal.
Mais la tâche ne s'annonce pas de tout repos, par contre.
Malgré ses débuts laborieux à Columbus, Duchene s'est tout de même rapidement intégré à l'équipe et il est maintenant devenu un des éléments clés dans le balayage surprise des Blue Jackets sur le Lightning de Tampa Bay en première ronde des séries. Si bien qu'il commence à apprécier de plus en plus son séjour à Columbus, ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le Canadien.
Voici ses propos, recueillis par le 98.5 Sports:
"Je passe vraiment du bon temps ici. C'est un groupe de gars formidables, et depuis le premier jour, je me suis senti vraiment à l'aise. C'est formidable de voir notre travail acharné, et le travail acharné de ces gars-là, et que tout s'aligne au bon moment."
-Matt Duchene
Un long séjour en séries des Blue Jackets pourrait certainement les aider à convaincre l'attaquant étoile de signer un nouveau contrat avec eux à la fin de la saison, surtout que le principal intéressé a déclaré qu'il n'oublierait pas lors de ses négociations de contrat que le DG Jarmo Kekalainen a payé un fort prix pour l'acquérir avec l'équipe.
Natif de l'Ontario, des rumeurs voulaient qu'il pourrait retourner avec les Senators à titre d'agent libre cet été mais ses présents succès en séries éliminatoires pourraient plutôt lui donner envie de s'aligner avec une équipe compétitive. Parions que Marc Bergevin misera sur la proximité de Montréal avec son lieu de naissance pour tenter de le convaincre mais il ne sera certainement pas le seul dans le derby lorsque juillet arrivera.
En 73 matchs cette saison, Duchene a compilé une fiche de 31 buts et 39 passes pour un total de 70 points. [pub]
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.