article

Un observateur se prononce sur le futur de Jonathan Drouin à Montréal

Imaginez le scénario !

Partager sur Facebook

Blain Potvin de The Hockey Writers vient de publier un article super intéressant pour spéculer sur le futur de Jonathan Drouin dans la Ligue Nationale de Hockey.

Rappelons qu'à la fin-avril, après avoir raté 3 matchs en raison de problèmes personnels, l'organisation du Canadien a annoncé que le nom de l'attaquant québécois avait été placé sur la liste des blessés à long terme. 

Depuis, nous avons appris que Drouin va rater la totalité des séries.

La prochaine triste question est : A-t-il disputé son dernier match dans l'uniforme bleu-blanc-rouge ?

Une transaction serait peut-être la meilleure chose qui pourrait lui arriver pour le bien-être du jeune homme. Il est beaucoup trop critiqué et jugé injustement ici malheureusement.

UN NOUVEAU DÉPART

Ce serait une avenue à explorer certainement cet été du côté de Marc Bergevin et c'est dommage parce qu'il est un excellent joueur immensément talentueux, mais il faut lui donner la chance de laisser parler son talent et plusieurs équipes pourraient être intéressées, selon Potvin.

Notamment;

Option 1 : Échangé à l'Avalanche du Colorado :

Imaginez réunir Jonathan Drouin avec son ancien compagnon de trio Nathan MacKinnon, ce serait vraiment intéressant de les voir aller ensemble. Ils ont terrorisé la LHJMQ et avaient une chimie incroyable.

En retour, le CH pourrait combler un besoin et viser un défenseur mobile. Un nom qui vient immédiatement en tête est Sam Girard, mais il sera difficile à acquérir et a une grande valeur. Ce n'est pas impossible étant donné la quantité impressionnante de bons défenseurs mobiles au Colorado, mais ce sera très difficile à réaliser comme échange, même en ajoutant des choix/espoirs.

Un autre jeune très prometteur comme Conor Timmins ou encore l'un des défenseurs les plus sous-estimés de la LNH en Devon Toews pourraient être des options intéressantes également. (et plus plausible, surtout avec le Repêchage d'expansion)

- Toews, 27 ans, est mobile, très solide défensivement et a obtenu des votes pour le trophée Norris cette année (remis au défenseur par excellence dans la LNH). Il gagne 4.1 millions de dollars jusqu'en 2024 et a amassé 31 points en 53 parties cette saison. (9 buts)

Le prochain Jeff Petry ?

Option 2 : Échangé aux Flames de Calgary :

Un certain Sean Monahan est actuellement dans les rumeurs de transaction et les Flames ont démontré de l'intérêt envers Drouin par le passé.

Monahan est un joueur de centre numéro 1 capable de produire, mais qui a connu une dernière campagne plus difficile. Drouin ne serait pas suffisant et il faudrait ajouter des choix/espoirs comme Ryan Poehling, Jordan Harris, mais c'est à considérer. Monahan est le genre de joueur qui n'est vraiment pas souvent disponible via transaction.

Ce sera un dossier à suivre, mais ça pourrait être vraiment bénéfique pour Jonathan Drouin, et ce serait vraiment intriguant de le voir laisser parler son talent ailleurs, à une place où il sera bien et moins scruté à la loupe.