article

Un observateur dévoile le retour qu'exigeraient les Sabres au CH pour Jack Eichel

Ça passe ou ça casse ?

Partager sur Facebook

Le capitaine des Sabres de Buffalo Jack Eichel est toujours en attente d'une transaction, mais avec les plus récents développements concernant son nouvel agent et son opération à venir, les choses pourraient avancer rapidement. 

Le reporter Shawn Simpson de TSN rapportait au cours des dernières heure que Eichel pourra finalement enfin se faire opérer "très bientôt" et il pourrait revenir au jeu au cours du mois de décembre. 

Un développement majeur pour les équipes intéressées à faire son acquisition.

Voilà déjà une preuve que d'avoir changé d'agent et d'avoir engagé le très réputé Pat Brisson peut aider à faire bouger les choses pour l'attaquant, pas à peu près. 

La prochaine étape pour Brisson et Eichel : L'échange.

Rappelons que selon les infos qui circulent, le prix des Sabres pour laisser aller leur capitaine est : quatre éléments qui sont l'équivalent d'un choix de première ronde au minimum, et ça peut aller jusqu'à 6 éléments.

Selon les plus récents articles rapportées par Jim Parsons de The Hockey Writers, tout indique que le DG des Sabres de Buffalo Kevyn Adams demanderait aux Canadiens :

- Ryan Poehling et/ou Nick Suzuki

- 2 choix de première ronde

- Potentiellement un autre joueur de l'alignement du CH

Beaucoup de choses à décortiquer ici. 

Premièrement, impossible que Nick Suzuki parte. 

La question suivante est donc :

Est-ce qu'une transaction serait possible sans cet élément crucial ? 

Parsons semble penser que oui, la formulation précise dans l'article est vraiment "Ryan Poehling et/ou Nick Suzuki". Il y a un OU et donc, une possibilité de seulement inclure Poehling.

L'autre question est donc, que manquerait-il à l'offre (Ryan Poehling, 2 choix de première ronde ainsi qu'un joueur de l'alignement du CH) pour intéresser sérieusement les Sabres. 

Certains observateurs pointent en direction des meilleurs espoirs de l'organisation comme : Kaiden Guhle, Jesse Ylonen, Cayden Primeau, Jayden Struble, Jordan Harris, Luke Tuch, Mattias Norlinder, Jan Mykak et compagnie.

Chose certaine, Marc Bergevin a les munitions, mais c'est tout un casse-tête que de trouver la recette parfaite qui pourrait plaire aux deux franchises.

C'est le défi que doit relever le DG du tricolore s'il veut mettre la main sur ce joueur de franchise.