Un observateur dévoile 5 prédictions pour la saison 2021-22 du Canadien de Montréal

Un observateur dévoile 5 prédictions pour la saison 2021-22 du Canadien de Montréal

Ça passe ou ça casse ?

HabsolumentFan

HabsolumentFan

La saison des prédictions bat son plein et le reporter Blain Potvin de The Hockey Writers s'est prêté au jeu et y est allé de 5 prédictions de tout genre pour la saison 2021-22 du Canadien de Montréal.

L'équipe qui vient de conclure une saison historique, marquée par une présence en grande finale de la Coupe Stanley, a été plutôt tranquille cet été, misant plutôt sur la stabilité et la confiance envers les jeunes de l'organisation pour prendre de plus grands rôles.

À la lumière de tout ça et maintenant que le Repêchage d'Expansion, le Repêchage de la LNH et l'ouverture du marché des joueurs autonomes sont maintenant bien derrière nous et que nous avons un meilleur portrait de ce à quoi va ressembler l'édition 2021-22 du tricolore,

voyez les 5 prédictions en question :

1- Cole Caufield va marquer 25 buts : Celui qui est toujours considéré comme étant une recrue a impressionné en séries et aura l'occasion de s'établir pour de bon dans la LNH avec une saison complète.

2- L'Avantage Numérique va terminer la saison au sein du top-10 de la LNH : Avec Alex Burrows pour coacher le powerplay ainsi que l'ajout d'un as de l'attaque à 5 en Mike Hoffman (en plus de l'arrivée officielle de Caufield pour une saison complète), le CH pourrait enfin avoir un avantage numérique dominant.

3- Ryan Poehling sera un régulier dans l'alignement avant la fin de la saison : Le MVP du Championnat Mondial Junior 2018 a eu du temps pour améliorer son jeu au niveau professionnel et a connu une brillante saison dans la AHL en 2021. Il y a des ouvertures pour lui et il pourrait saisir sa chance.

4- Jesperi Kotkaniemi deviendra un joueur de centre digne de jouer top-6 : Il aura l'opportunité de s'établir avec le départ de Phillip Danault et sera bien entouré. Si on ajoute à ça son talent évident et l'espoir qu'il réussisse à assembler le tout, il pourrait amasser un 45-50 points. L'organisation va tout faire pour que ça fonctionne.

5- Marc Bergevin va conclure une transaction majeure : Il y a beaucoup de spéculations sur son futur en tant que DG du CH et en est à sa dernière année de contrat. La division du CH est puissante et Bergevin pourrait viser un autre parcours cendrillon en séries et boucher un trou. (soit un joueur de centre ou un défenseur mobile moderne)

Que pensez-vous de ces prédictions ? Quelles seraient les vôtres ?


Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.