HabsolumentFan
Un nouvel indice laisse croire que Kent Hughes prépare une autre transaction
 

Un nouvel indice laisse croire que Kent Hughes prépare une autre transaction

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après avoir surpris la planète hockey et joué un rôle majeur dans la transaction Erik Karlsson, le DG du Canadien de Montréal, Kent Hughes, a également surpris les partisans de l'équipe en ramenant le vétéran défenseur Jeff Petry au sein de l'organisation.

Ce même défenseur dont la femme tenait absolument à quitter le Canada et s'était lui-même sorti de Montréal en demandant une transaction à la direction et par ses propos écorchant son entraîneur-chef en point de presse.

Mais Petry ne risque d'être que de passage à Montréal et pourrait même ne pas jouer un seul autre match dans l'uniforme du CH.

Si tous s'attendent à ce que Petry, qui coûte maintenant 25% moins cher (4.687M$) suite à la rétention de salaire des Penguins, soit à nouveau échangé dans le futur, de nouveaux indices laissent croire que ce sera effectivement le cas et peut-être plus tôt qu'on ne le croit.

Étrangement et contrairement à son habitude, la direction du Canadien n'a pas tenu de point de presse suite à son importante transaction d'hier, pas plus qu'elle n'a donné l'occasion aux médias de discuter avec le nouveau venu.

On rapporte également que, selon plusieurs sources, il n'y aurait pas non plus de point de presse de prévu au cours des prochains jours, signe clair que Hughes travaille possiblement déjà activement sur une nouvelle transaction pour envoyer le vétéran défenseur sous d'autres cieux.

  • Âgé de 35 ans, Jeff Petry est un choix de 2e ronde (45e total) en 2006. La saison dernière il a compilé une fiche de 5 buts et 26 passes pour un total de 31 points en 61 matchs. Il lui reste deux autres années à écouler à son présent contrat.

À noter que si le Canadien décidait de retenir 50% du salaire de Petry pour faciliter une transaction, ce dernier ne coûterait que 2.343M$ à sa nouvelle formation, le rendant ainsi particulièrement attrayant et pouvant ainsi rapporter un retour intéressant.