Un nouvel espoir émerge dans la course au 1er choix total 2024
Voyez les détails!
À peine quelques semaines après le repêchage 2023, les recruteurs de la LNH sont déjà en mode repêchage 2024 et s'assurent d'avoir tous les renseignements possibles sur la prochaine cuvée d'espoirs qui seront disponibles.
Jusqu'à présent, deux noms ressortaient sur toutes les listes en ce qui a trait au prochain premier choix total: Les attaquants Américains Macklin Celebrini et Cole Eiserman.
Mais voilà qu'un autre joueur est officiellement entré dans la discussion: L'attaquant Russe Ivan Demidov.
Évoluant présentement dans la KHL pour le SKA de St. Petersburg, la même formation qu'un certain Matvei Michkov, sélectionné par les Flyers de Philadelphie au dernier repêchage, Demidov fait écarquiller les yeux des recruteurs et analystes récemment, au point où l'on croit que ce sera une course à trois joueurs pour le prochain premier choix total.
- Âgé de 17 ans, Ivan Demidov fait 5'11"/168lbs. Il est un ailier droit qui lance de la gauche. La saison dernière il a compilé une fiche de 19 buts et 43 passes pour un total de 62 points en 41 match dans la MHL, l'équivalent de la Ligue Américaine pour la KHL.
Il s'agit d'ailleurs là d'une excellente nouvelle pour Kent Hughes et les partisans du Canadien de savoir qu'au moins trois attaquants élites seront disponibles au prochain repêchage alors que, à moins d'une grande surprise, le choix du CH en sera un de loterie et pourrait se retrouver une fois de plus dans le Top-3.
Il faut aussi noter que les Flyers, qui devraient une fois de plus avoir une saison difficile, pourraient potentiellement mettre la main sur Demidov et le réunir avec Michkov à Philadelphie. Il s'agirait d'un coup incroyable de la part du DG Daniel Brière.
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire