article

Un nouveau défenseur gaucher se retrouvera agent libre!

Oh, wow!

Partager sur Facebook

Ce n'est plus un secret pour personne, la plus grande lacune du Canadien et certainement la priorité de Marc Bergevin durant l'été se situe sur le côté gauche de la brigade défensive de l'équipe.

Le DG du Canadien devra réussir à dénicher un défenseur gaucher capable d'évoluer dans le top-4 de l'équipe et, dans un monde idéal, pouvant évoluer sur la première paire de défenseurs, aux côtés de Shea Weber.

Tel qu'on vous le rapportait il y a quelques semaines, le marché des agents libres risque cependant d'être particulièrement mince pour les défenseurs gauchers capables de relancer l'attaque et d'évoluer sur l'avantage numérique. En fait, seulement Jake Gardiner des Maple Leafs de Toronto pourrait vraiment faire l'affaire et il risque de demander plus de 7 millions de dollars par saison.

Mais ça c'était jusqu'à aujourd'hui.

Selon ce que rapporte le journaliste Rick Dhaliwal de Sportsnet, un nouveau défenseur gaucher d'envergure risque fort bien de se retrouver sur le marché des agents libres.

Le journaliste affirme que contrairement à ce que tous croyaient il y a de cela quelques semaines à peine, tout indique que les Canucks de Vancouver et le vétéran défenseur Alexander Edler ne réussiront pas à s'entendre sur les termes d'un nouveau contrat, le rendant libre comme l'air au premier juillet prochain.

"Tout indique que les Canucks et Alexander Edler ne signeront pas de contrat. L'un des meilleurs défenseurs de l'histoire des Canucks se retrouvera donc libre comme l'air."-Rick Dhaliwal

Âgé de 33 ans, Edler pourrait s'avérer une excellente solution de transition pendant quelques années pour permettre aux jeunes défenseurs du Canadien de prendre du galon avant de faire le saut à temps plein dans la LNH. Efficace offensivement et responsable dans sa zone, il a une excellente relance de l'attaque. Victime d'une chute malchanceuse durant un match l'an dernier, il avait été sérieusement blessé en fin de saison. Néanmoins, il a compilé une fiche de 10 buts et 24 passes pour un total de 34 points en 56 matchs.

Vétéran de 13 saisons dans la LNH, il les a toutes passées au Canada avec les Canucks. Il ne serait possiblement pas trop difficile de le convaincre de déménager à Montréal durant l'été si le CH est prêt à investir le montant nécessaire.

Le défenseur Suédois gagnait 5 millions de dollars par année en moyenne sur son dernier contrat. On ignore pour l'instant quelles sont ses demandes exactes mais un contrat de trois ans d'une valeur d'un peu plus de 6 millions par année pourrait être dans les eaux recherchées par le clan Edler et Marc Bergevin n'aurait pas besoin de transiger (et perdre des joueurs/espoirs/choix) pour combler le besoin le plus criant de l'équipe.

Pourrait-il être la solution idéale pour le Canadien? Quel type de contrat lui offririez-vous?

"Doesn’t sound like the #Canucks and Alexander Edler will get a deal done.

Looks like 1 of the best defenseman in franchise history could be hitting the market."