article

Un microbiologiste propose une façon sécuritaire de remplir le Centre Bell

Imaginez le scénario!

Partager sur Facebook

Le Canadien amorcera au cours des prochains jours sa série en troisième ronde alors qu'il affrontera le gagnant de la série entre les Golden Knights de Vegas et l'Avalanche du Colorado.

Plus tôt cette semaine, le gouvernement fédéral a accepté de revoir les procédures en place et permettre aux joueurs du Canadien de traverser les frontières pour aller y disputer ses matchs aux États-Unis et à l'inverse, permettre aux joueurs de l'équipe Américaine adverse de venir disputer ses matchs au Centre Bell sans avoir à passer par une quarantaine obligatoire.

Il s'agit d'une excellente nouvelle mais, en date d'aujourd'hui, on ne permet toujours qu'un maximum de 2500 personnes pour assister aux matchs locaux du CH.

Pourrait-on voir ce chiffre bonifier pour la prochaine ronde?

Le docteur Alex Carignan, microbiologiste de profession, croit que oui.

Au micro de l'émission Les Amateurs de Sports sur les ondes du 98.5 Sports, il est allé jusqu'à lancer l'idée de remplir le Centre Bell de 21 288 partisans, soit vendre chacun des sièges disponibles. Il croit d'ailleurs que le tout pourrait être fait de façon simple et sécuritaire.

Sa solution? Permettre uniquement aux gens qui ont reçu leurs deux doses de vaccin de se procurer des billets.

"Je comprends que l’on a certaines réserves. On veut y aller pas à pas. Mais au niveau de la science, on sait que les gens qui sont vaccinés à deux doses, en plus de les protéger contre la maladie, ça diminue aussi la transmission de la maladie de façon importante. Donc, dans ce contexte, c’est tout à fait sécuritaire d’avoir à l’intérieur d’un bâtiment des gens pleinement vaccinés. En plus d’être sécuritaire, c’est un message qui serait très fort à l’endroit de la population. Ça encouragerait certainement des personnes à se faire vacciner davantage."- Dr. Alex Carignan

Non seulement il y aurait une ambiance absolument survoltée dans le Centre Bell pour les matchs locaux du Canadien mais cette façon de faire pourrait même aider à convaincre certains indécis qui ne savent toujours pas s'ils devraient se faire vacciner ou non.

Au final, toute la société Québecoise y gagnerait. Le Premier Ministre François Legault pourrait-il faire une annonce en ce sens au cours des prochains jours?

Entendez au bas l'entrevue dans son intégralité.