HabsolumentFan
Un membre important du Canadien serait sur le point de déposer une offre pour acheter les Sens
 

Un membre important du Canadien serait sur le point de déposer une offre pour acheter les Sens

Voyez les détails!

Marco Normandin

Tel que nous vous le rapportions récemment, les Senators d'Ottawa sont maintenant officiellement en vente alors que les filles du regretté Eugene Melnyk, qui avaient hérité de l'organisation à son décès, ont décidé d'engager une firme spécialisée pour s'occuper de la complexe transaction.

Selon les rumeurs, de nombreux acheteurs potentiels seraient intéressés à faire l'acquisition de l'équipe, dont l'acteur Ryan Reynolds qui campe le rôle de Deadpool au cinéma.

Mais il n'y a pas que lui et, parmi les gens intéressés à faire l'achat, on compterait également un membre important de la haute direction du Canadien de Montréal.

Selon ce que rapporte le journaliste Bruce Garrioch du Ottawa Sun, l'homme d'affaires Michael Andlauer, qui détient 20% des parts du Canadien de Montréal et qui est également propriétaire des Bulldogs d'Hamilton dans la OHL, aurait décidé de s'associer avec Rocco Tullio, propriétaire des Generals d'Oshawa dans la OHL, pour conjointement acheter les Sens.

Toujours selon Garrioch, les deux hommes se prépareraient à déposer une offre sérieuse alors que Andlauer a amassé 86.6 millions de dollars en liquidités au cours des derniers jours en vendant des actions de Andlauer Healthcare Group

Advenant le cas où les deux hommes étaient les gagnants de ce derby qui s'annonce corsé, Andlauer devrait évidemment renoncer à ses parts du CH mais le journaliste croit que Geoff Molson racheterait lui-même ces parts sans trop de problème si tel était le cas.

La rumeur veut que Andlauer tenterait présentement de vendre ses parts du Canadien et discuterait avec André Desmarais de Power Corp pour se joindre à lui dans sa tentative d'acheter les Sens.

On devrait techniquement connaitre le nouveau propriétaire de l'équipe en début 2023, possiblement janvier, mais la vente devrait s'officialiser vers l'été 2023. L'équipe, évaluée à 650 millions, devrait se vendre entre 800 millions et 1 milliard de dollars selon les plus récents estimés.

Plus de détails suivront.

Source: Ottawa Sun