Terrible nouvelle ce matin alors que l'on apprend qu'un membre de l'équipe médicale du Canadien de Montréal a perdu la vie.
Selon ce que rapporte le journaliste Jérémy Filosa du 98.5 Sports, le docteur Francis Fontaine, spécialiste de médecine sportive, est décédé hier en fin de soirée.
"Je suis complètement assomé par le décès de mon doc, et celui des @CanadiensMTL aussi, Docteur Françis Fontaine. Que je l’adorais. Il était tellement attentionné, adorait jaser de sports, il traitait aussi mon fils. Je me suis vraiment attaché à lui. C’est Jean Pascal qui me l’avait présenté à l’époque, il a ccepté de devenir mon docteur. Je me sentais privilégié. Il était Le Doc des athlètes du Québec. Tu nous a quitté beaucoup trop tôt. Mes pensées les plus profondes à sa femme et à ses enfants. Merci pour tout Doc, du fond du coeur!"
- Jérémy Filosa
On ignore pour l'instant les circonstances de son décès. Le Canadien n'a pas non plus publié de communiqué officiel au moment d'écrire ces lignes.
On dit qu'il était aussi le docteur de la majorité des athlètes de renom au Québec.
Toutes nos sympathies à la famille et amis.
Plus de détails suivront.
MISE À JOUR: Le Canadien a émis un communiqué officiel.
"BROSSARD – Les Canadiens de Montréal sont attristés d’apprendre le décès de l’un des médecins du personnel médical de l’équipe, le docteur Francis Fontaine, et souhaitent offrir leurs plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu’à ses proches, particulièrement à sa femme, Marie-Christine Gougoux, et à ses trois enfants, Alexandre, Éloïse et Vincent.
Le Dr Fontaine se spécialisait dans le traitement des athlètes de pointe, incluant les joueurs des Canadiens, depuis près de 10 ans, en plus de travailler étroitement avec plusieurs athlètes olympiques. Il occupait également les fonctions de directeur médical, consultant en médecine de la performance pour le Groupe du Cirque du Soleil depuis août 2019.
Détenteur d’un doctorat en médecine obtenu à l’Université de Montréal en 2003, le Dr Fontaine a été le premier au Québec à pratiquer la méthode du PRP (plasma riche en plaquettes), qui vise à soigner les blessures tendineuses, articulaires ou ligamentaires. Il a aussi été médecin aux Jeux olympiques de Vancouver en 2010, de Pyeongchang en 2018 ainsi qu’à ceux de Beijing en 2022, en plus d’occuper les fonctions de directeur médical du Groupe Yvon Michel de 2008 à 2018."
- Canadiens de Montréal
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire
- Samuel Doiron
Les conjointes des joueurs du CH enflamment le web avec leurs manteaux uniques
- Canadiens
- 2 minutes à lire