Avec la course aux séries éliminatoires qui s'intensifie, le duel entre le Canadien de Montréal et les Senators d’Ottawa mardi au Centre Bell pourrait bien être déterminant. À seulement six points d’écart au classement, les deux équipes se disputent une place en séries et chaque point compte à ce stade de la saison.
Après sa victoire convaincante de 3-1 contre les Panthers de la Floride, Montréal (32-27-7, 71 points) se retrouve au cœur de la bataille pour une place de quatrième as. Devant eux, Ottawa (36-25-5, 77 points) est en pleine ascension avec six victoires consécutives.
Dans cette course effrénée, les Rangers de New York (72 points) ont devancé les Blue Jackets de Columbus en les battant 4-0 samedi soir. Ces derniers, qui étaient à égalité avec les Rangers avant la rencontre, ont chuté avec 70 points.
Si le Tricolore veut garder ses chances d’accéder aux séries, une victoire contre Ottawa est pratiquement essentielle. Un revers creuserait encore plus l’écart avec les Senators, qui pourraient ainsi prendre une avance difficile à rattraper.
Les hommes de Martin St-Louis peuvent toutefois s’appuyer sur une séquence encourageante de 7-1-2 depuis la Confrontation des 4 nations. De plus, le premier trio Suzuki-Caufield-Slafkovsky continue de livrer de solides performances.
Les Senators ne comptent pas ralentir. Grâce à une victoire de 4-2 contre les Maple Leafs samedi, ils ont non seulement prolongé leur séquence victorieuse, mais aussi resserré l’écart avec le Lightning de Tampa Bay et les Maple Leafs de Toronto dans la division Atlantique. Claude Giroux et Jake Sanderson ont mené la charge, alors que Linus Ullmark a encore une fois été solide.
Nous sommes là à regarder, comme tout le monde, ce qui est amusant car je n'ai pas regardé le classement depuis trois ans.
Nick Suzuki
Articles recommandés:
- Voici l'allure de la course aux séries pour le Canadien
- Pierre Dorion nomme les 4 espoirs du Rocket qui sont certains d'être des joueurs de la LNH selon lui
- Paul Maurice lance des fleurs au Canadien
- Lane Hutson passe à l'histoire avec sa passe sur le but de Patrik Laine ce soir
- Félix Séguin doit s'absenter et voici qui le remplacera comme descripteur
- Marco Normandin
Noah Corson est condamné à la prison
- Autres Ligues
- 5 minutes à lire
- Maxime Albors
Yanick Bouchard retiré des ondes après un message inapproprié à une ministre de la CAQ
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Les Capitals font une publication dirigée envers le CH après avoir remporté la série
- Canadiens
- 1 minute à lire