article

Un journaliste traite Maxim Lapierre d'idiot... Lapierre riposte!

Dans les dents!

Partager sur Facebook

Suite à l'annonce des nouveaux intronisés au Temple de la Renommée du Hockey, le journaliste Jack Todd n'était pas d'accord avec l'inclusion du défenseur Kevin Lowe des Oilers d'Edmonton et en a fait une publication sur son compte Twitter.

Un lecteur, visiblement en désaccord avec lui, lui a fait remarquer qu'il avait sa place au même titre que Serge Savard ou Jacques Laperrière.

Seul problème, le lecteur en question a écrit "Lapierre" au lieu de "Laperrière", faisant en sorte que le journaliste croyait qu'il faisait référence à l'attaquant Maxim Lapierre. Voici donc ce qu'il a répondu:

"Laperrière, pas Lapierre. Maxim Lapierre a seulement été intronisé au Temple de la Renommé des Idiots."- Jack Todd

Un commentaire assez ordinaire et gratuit, dans les circonstances.

Mais le principal intéressé a eu vent de ce commentaire et a décidé de riposter. On aurait pu s'attendre à le voir attaquer le journaliste à son tour mais il a plutôt préféré le faire mal paraître en demeurant calme et poli:

"Monsieur Todd, ce serait beaucoup plus utile si vous utilisiez vos connaissances et votre popularité pour donner l'exemple et montrer aux gens que la cyber intimidation n'est pas une bonne chose au lieu de faire des déclarations comme celles-là."- Maxim Lapierre

Le journaliste en question a par la suite tenté tant bien que mal de se reprendre en essayant de diminuer la teneur de ses propos:

"Tu ne peux pas avoir de hockey sans idiots, Maxim. Qui est-ce que les autres équipes détesteraient? Et certains de mes joueurs préférés étaient des idiots. Ils dérangent l'adversaire et rendent les arbitres fous. C'est bien correct."- Jack Todd

Les lecteurs, ainsi que d'autres personnalités publiques telles les humoristes André Ducharme de RBO et Martin Cloutier de Dominic & Martin n'ont d'ailleurs pas hésité à prendre la défense de Lapierre, soulignant à quel point les commentaires de Jack Todd étaient pour le moins ordinaires et déplacés.

Bravo à Maxim d'avoir réagi calmement dans les circonstances! 

Vous pouvez lire la conversation au bas.

En Prolongation

L'analyste Dany Dubé a réagi suite au tirage de la loterie du repêchage de la LNH.

De son propre aveu, le défenseur Stephen Johns des Stars de Dallas a pensé au suicide la saison dernière.

Voici les quatre scénarios possibles pour le Canadien au cours des prochaines semaines.