HabsolumentFan
Un journaliste se porte à la défense de Claude Julien
Capture d'écran - Youtube 

Un journaliste se porte à la défense de Claude Julien

De quoi relancer un gros débat au sein des partisans...

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Les Canadiens de Montréal ont subi une deuxième défaite de suite en temps supplémentaire hier soir, face aux Islanders de New York. Du même coup, l'équipe glissait au 27e rang de la LNH, derrière les pauvres Panthers de la Floride

Même si plusieurs observateurs avaient placé le CH en milieu de peloton au début de la saison, lorsque le temps des prédictions est venu, bien peu ont pu prédire que la troupe de Claude Julien serait dans les bas fonds de la LNH à la mi-saison.

Comment expliquer ces déboires? Bon nombre de partisans et de journalistes mettent une partie du blâme sur l'entraîneur-chef de l'équipe, qui jongle couramment avec ses trios et qui s'entêtait à utiliser Jonathan Drouin au centre jusqu'à cet après-midi. Ce n'est pas le cas d'Arpon Basu, d'Athlétique Montréal, qui croit que le problème vient de plus haut dans la hiérarchie du Canadien:

Je crois seulement qu'il est important de se souvenir que tout ce Claude Julien n'a pas d'autre choix que de travailler avec les joueurs à sa disposition. On peut être en accord ou en désaccord avec sa minutie et ses décisions, mais honnêtement, qu'est-ce qu'il peut réellement faire?"

Basu semble donc jeter le blâme des déboires du Tricolore beaucoup plus sur le directeur général Marc Bergevin que sur l'entraîneur-chef lui-même, étant donné que Bergevin n'a pas été en mesure de faire l'acquisition des joueurs nécessaires au succès de l'équipe.

Que pensez-vous de la déclaration d'Arpon Basu?

Source: Twitter