
Voyez les détails!
Les choses changent vite dans le monde du hockey et, avec une course aux séries éliminatoires aussi serrée dans l'Association de l'Est, le Canadien de Montréal ne peut se permettre une série de défaites ou pire, d'échapper des matchs de quatre points face à des rivaux de division.
C'est exactement ce qui s'est produit au cours des deux dernières semaines et la troupe de Martin St. Louis, jadis confortable au classement en vue des séries, se retrouve maintenant au septième rang de la conférence, avec cinq formations à ses trousses dans la course.
Le problème le plus important de l'équipe depuis le début de la saison est sans contredit devant le filet, alors que Samuel Montembeault et Jakub Dobes n'ont pas démontré la constance nécessaire et coûtent présentement des précieux points à leur équipe.
Avec le jeune Jacob Fowler maintenant à Laval en raison de la limite de 23 joueurs permis au sein de la formation de la LNH, il ne peut être rappelé sans que l'on sacrifie un joueur au ballotage.
Est-ce que Kent Hughes doit procéder à une transaction pour faire l'acquisition d'un gardien?
Lors du plus récent épisode du podcast Processus, le journaliste Marco D'Amico soulève la possibilité de voir le CH contacter le Kraken de Seattle pour compléter une transaction qui verrait Samuel Montembeault en plus d'un choix au repêchage être échangé en retour du gardien Philipp Grubauer si le Kraken acceptait de retenir une partie de son salaire.
Après une année horrible l'an dernier où il a même dû être cédé à la Ligue Américaine, Grubauer s'est ressaisi cette saison et connait de très bons moments à Seattle.
En comparaison, il reste une autre année à écouler au contrat de Samuel Montembeault qui lui rapporte en moyenne 3.15 millions de dollars par année.
Est-ce qu'une transaction de la sorte pour amener un vétéran à Montréal devant le filet serait la solution pour relancer le Canadien?
Voyez au bas l'extrait vidéo en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.