
Voyez les détails!
Nous ne sommes qu'à six semaines de la date limite des transactions dans la LNH qui est fixée pour le 6 mars prochain mais déjà les formations de la ligue ont commencé à bouger de gros noms.
Au cours des derniers jours, les Flames de Calgary ont échangé le défenseur Rasmus Andersson aux Golden Knights de Vegas alors que les Canucks de Vancouver ont transigé l'attaquant de puissance Kiefer Sherwood aux Sharks de San Jose.
Selon les plus récentes informations, le DG Kent Hughes du Canadien de Montréal est toujours actif et tente de trouver une façon d'amener du renfort à son entraîneur-chef Martin St. Louis en vue de la course aux séries éliminatoires qui s'annonce particulièrement serrée.
Si le nom de Sherwood revenait souvent dans les rumeurs à Montréal, celui de Blake Coleman aussi. Deux attaquants robustes et capables de marquer des buts qui remplissent exactement ce que Hughes recherche pour ajouter à son Top-9 en attaque.
Pourrait-il profiter du fait que les Rangers de New York ont annoncé ce weekend qu'ils avaient l'intention de procéder à un reset et échanger plusieurs de leurs joueurs réguliers?
De passage au plus récent épisode du Sick Podcast avec Tony Marinaro, le journaliste Eric Engels de Sportsnet y a été d'une proposition pour le moins intrigante. S'il était DG du Canadien, le joueur qui figurerait présentement au sommet de sa liste pour compléter une transaction serait l'attaquant Will Cuylle des Rangers.
"Si j'étais Kent Hughes, je voudrais savoir quelles sont les intentions des Rangers avec Will Cuylle qui serait le meilleur joueur, pour cette année et dans le futur, que le Canadien pourrait acquérir cette saison. Je ne sais même pas si les Rangers seraient prêts à écouter les offres pour lui mais il serait ma cible #1 si j'étais DG du CH.
Il est une plus jeune version de Blake Coleman et Kiefer Sherwood."
- Eric Engels
De son côté, Marinaro a dit adorer Cuylle et va même jusqu'à affirmer qu'il est à ses yeux une version modeste de Juraj Slafkovsky.
Engels va plus loin et propose même une transaction pour tenter de convaincre les Rangers de le laisser aller.
"Je serais prêt à offrir Zachary Bolduc en plus d'un espoir et un choix pour Will Cuylle."
- Eric Engels
Ce dernier précise toutefois qu'il ne toucherait pas à ses espoirs de premier plan dans cette offre pour mettre la main sur l'attaquant de puissance qui a marqué 20 buts l'an dernier.
Seriez-vous prêt à sacrifier Bolduc, qui peine présentement à trouver sa place dans l'alignement du CH pour mettre la main sur un attaquant de puissance gros format?
Voyez au bas l'épisode en question.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.