Un journaliste présente son plan détaillé pour ramener le CH dans les équipes de tête!

Voyez ce qu'il ferait à la place de Marc Bergevin!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
105 105 Partages

Dans les prochaines semaines, nous assisterons au dévoilement du plan tant attendu de Marc Bergevin concernant l'avenir du Canadien.

Le DG de l'équipe et son patron Geoff Molson ont martelé les médias durant les derniers mois: Un plan bien clair est présentement en place et tous les dirigeants de l'équipe sont d'avis qu'il s'agit d'un plan réalisable qui saura remettre le CH sur les rails.

Ne reste plus qu'à Bergevin d'exécuter ce fameux plan, maintenant.

En attendant, le journaliste Marc-Antoine Godin de The Athletic s'est amusé à élaborer le sien, son plan détaillé s'il était le DG du Canadien dans un article fort intéressant. En voici les grandes lignes:

ÉTÉ 2018

1. Acquisition du défenseur Oliver Ekman-Larsson + Choix de 1ere ronde 2018 (5e total) des Coyotes en retour d'Alex Galchenyuk + Mike Reilly + Choix de 1ere ronde 2018 (3e total). Offrir ensuite un contrat de 8 ans d'une valeur de 72 millions de dollars à OEL, soit une moyenne de 9 millions par année.

2. Sélectionner le jeune joueur de centre Jesperi Kotkaniemi au 5e rang total.

3. Échanger le capitaine Max Pacioretty + Jacob de la Rose + Choix de 2e ronde 2018 (62e total) à Buffalo en retour du joueur de centre Ryan O'Reilly et du contrat de l'attaquant Matt Moulson. Racheter par la suite le contrat de Moulson.

4. Échanger le vétéran défenseur Jordie Benn + Choix de 4e ronde 2018 + Choix de 3e ronde 2019 aux Rangers de New York en retour d'un de leurs deux choix de 2e ronde en 2018.

5. Ramener l'attaquant Tomas Plekanec à Montréal pour une dernière année en lui offrant un contrat d'un an d'une valeur de 1 million de dollars.

6. Offrir un nouveau contrat de 3 ans d'une valeur de 11.25 millions de dollars à Phillip Danault, soit une moyenne de 3.75 millions par saison.

Suite à cette multitude de mouvements, le Canadien entamerait la prochaine saison avec une masse salariale d'environ 75 millions, gardant ainsi de l'espace pour ajouter un ou deux joueurs au besoin en cour de route ou à la date limite des transactions.

ÉTÉ 2019

7. Offrir un contrat de 3 ans d'une valeur de 8.25 millions de dollars à l'attaquant Paul Byron, soit une moyenne de 2.75 millions par année. Faire signer une nouvelle entente aux trois joueurs autonomes avec restriction de l'équipe, soit Charles Hudon, Artturi Lekhonen et Nikita Scherbak. Comme il s'agit de joueurs avec restriction, on s'attend à ce que la somme des trois contrats ne dépasse pas les 8 millions de dollars, basé sur leurs comparables LNH.

8. Laisser aller les attaquants Daniel Carr, Logan Shaw et Tomas Plekanec ainsi que le gardien Antti Niemi au terme de la saison. Les remplacer par les jeunes attaquants Jesperi Kotkaniemi, Ryan Poehling et Jake Evans, maintenant prêts à faire le saut dans la LNH, et le gardien Charlie Lindgren. Tenter d'échanger le contrat d'Andrew Shaw pour la meilleure offre sur la table à ce moment.

ÉTÉ 2020

9. Racheter le contrat de Karl Alzner pour faire place à la jeunesse et ne pas renouveler les contrats de Nicolas Deslauriers et David Schlemko qui arrivent à échéance. Les jeunes Josh Brook et Cale Fleury pourraient cogner à la porte de la LNH à ce moment-là.

10. Aspirer aux grands honneurs avec un alignement bien balancé comprenant un bon mix de jeunes et de vétérans. Voici son alignement prévu suite à tous les mouvements de personnel après ces trois étés:

Que pensez-vous de ce plan en particulier? Croyez-vous qu'il serait réaliste? Vous pouvez consulter l'article intégral ici et y voir les explications détaillées de chacune des décisions proposées.

Partager sur Facebook
105 105 Partages

Source: The Athletic