article

Un journaliste l'échappe en plein point de presse de Claude Julien!

Il a pas vraiment dit ça?!

Partager sur Facebook

La pandémie dans laquelle nous vivons présentement nous a forcé à nous réinventer et faire les choses différemment.

Le Canadien et la LNH n'y a pas échappé et maintenant, c'est par Zoom que se passent les points de presse des joueurs et de l'entraîneur-chef de l'équipe alors que les journalistes posent leurs questions à distance, à tour de rôle.

Une alternative qui fonctionne bien dans les circonstances mais qui peut parfois donner place à des erreurs pour le moins gênantes.

Hier, durant le point de presse de Claude Julien en direct et retransmis sur les ondes de RDS, c'était au tour du vétéran journaliste Pat Hickey de The Gazette de poser sa question. Le doyen des journalistes couvrant le CH n'est pas tout à fait à l'aise avec la technologie, alors on ne l'entendait pas pendant quelques secondes.

C'est alors qu'un journaliste francophone, qui avait visiblement oublié de fermer son micro, s'est exclamé ceci devant tout le Québec:

"J'espère qu'yé pas mort, osti!"

Sans surprise, cet événement a créé un malaise général et même l'entraîneur-chef du Canadien ne savait pas trop comment réagir.

Évidemment ce clip n'est pas passé inaperçu et la page satirique Définitivement, Pierre l'a d'ailleurs publié sur les réseaux sociaux avant de voir l'extrait se propager.

Est-ce que le journaliste en question s'identifiera et s'excusera aujourd'hui?

Voyez les images au bas.