article

Un journaliste identifie la pire erreur de Marc Bergevin!

Ouff... Un palmarès qui fait jaser!

Partager sur Facebook

Marc Bergevin est sous les feux de la rampe actuellement, avec le départ catastrophique de son équipe. Puisque l'entraîneur-chef Claude Julien vient tout juste d'être embauché (et il est presque certain qu'il n'ira nulle part), il est normal que la frustration des partisans soit dirigée directement vers le directeur général. Surtout qu'il dispo de près de 9 millions de dollars pour améliorer sa formation.

Le journaliste Mike Johnston, de Sportsnet, a d'ailleurs analysé toutes les transactions et décisions prises par Bergevin depuis juin 2016, puisqu'il mentionne que c'est à ce moment que les choses ont "commencé à tourner au vinaigre" chez le Canadien.

Selon lui, la pire décision du DG a été la signature de Mark Streit, à qui il accorde la note de "F":

"Streit était supposé remplacer Andrei Markov. Le défenseur de 39 ans a joué deux matchs et a été placé au ballottage."

Vient ensuite une autre idée douteuse: la signature d'Ales Hemsky, qui s'est méritée la note de "D":

"Cette signature d'un an et un million de dollars était peu risquée. Mais après coup, on peut facilement affirmer que Bergevin aurait dû tenter d'acquérir Jaromir Jagr ou Jussi Jokinen avec cet argent. Ils auraient été de bien meilleures options."

Même son de cloche pour les acquisitions d'Andreas Martinsen, Dwight King et Steve Ott. Johnson leur a attribué un "D" également. Le blockbuster Shea Weber/P.K. Subban se mérite la même note, tandis que les acquisitions d'Andrew Shaw, de Brandon Davidson et de Jordie Benn se méritent un "C."

Selon vous, quelle est la pire décision de Bergevin depuis son arrivée?