Voyez les détails!
Depuis déjà plus d'une semaine, la rumeur circule partout que le Canadien tentera de toutes ses forces d'échanger le contrat de Carey Price dès que son dernier versement de boni était payé.
Le 1er septembre maintenant passé et son boni de 5.5 millions de dollars reçu, tous s'attendaient donc maintenant à voir le CH annoncer une transaction imminente, alors que le gardien n'a plus seulement que 2 millions à recevoir en salaire réel malgré son poids de 10.5 millions sur la masse.
Or, ce n'est pas le cas pour l'instant.
Selon lui, le Canadien n'est pas obligé d'échanger le contrat de Price mais s'il trouve preneur, il explorera la possibilité.
S'agissait-il uniquement d'une façon de ne pas se peinturer dans un coin en n'admettant pas que ce contrat représente un lourd fardeau pour la gestion de l'équipe, encore plus avec les nouveaux règlements sur la façon de gérer les joueurs sur la liste des blessés à long terme.
Selon le journaliste Nicolas Cloutier de TVA Sports, le Canadien n'a absolument pas le choix de bouger et vous pouvez être certain qu'une transaction sera effectuée ce mois-ci alors que le camp d'entraînement s'ouvrira dans deux semaines.
Voici ses explications , vulgarisant ainsi comment fonctionne le système.
"Concernant la LTIR, juste une précision: les gens pensent que l'outil efface le 10,5 M$ de Price des livres.
C'est faux.
La LTIR attribue à une équipe un nouveau plafond salarial, plus élevé.
En plaçant Price sur la LTIR, le nouveau plafond serait calculé ainsi : 95,5 M$ + montant duquel le CH dépasse le plafond, soit 5,9 M$ selon les projections de PuckPedia.
Nouveau plafond avec Price sur la LTIR = 101,4 M$
Masse salariale actuelle du CH selon PuckPedia = 101,4 M$
Dollar in, dollar out.
C'est pourquoi quelque chose va se passer."
- Nicolas Cloutier
Attendez-vous donc à avoir de l'action au cours dans un avenir rapproché alors que le DG du Canadien tentera de se donner de la flexibilité salariale et, qui sait, une deuxième transaction pourrait suivre ensuite pour acquérir un joueur de centre une fois ce gros contrat transigé.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.