Un journaliste dévoile ses trios du CH et laisse Brendan Gallagher de côté
Voyez les détails!
C'est ce soir que s'amorcera enfin la saison 2023-24 du Canadien de Montréal alors que les hommes de Martin St. Louis seront à Toronto pour y affronter les Maple Leafs.
Hier, nous vous rapportions d'ailleurs à quoi devraient ressembler les trios de l'équipe pour le premier match de la saison.
De son côté, le journaliste Anthony Martineau a une idée bien différente de comment il alignerait les joueurs de l'équipe pour amorcer la saison.
Lui qui a suivi les activités du CH durant tout le camp d'entraînement, voici à quoi ressemblerait ses trios e attaque.
ATTAQUANTS
Cole Caufield - Nick Suzuki - Alex Newhook
Rafaël Harvey-Pinard - Kirby Dach - Juraj Slafkovsky
Emil Heineman - Sean Monahan - Josh Anderson
Tanner Pearson - Jake Evans - Jesse Ylonen
La première chose que l'on remarque, outre le fait que c'est Alex Newhook et non Josh Anderson qui se retrouve à droite du premier trio, c'est qu'il laisse le vétéran Brendan Gallagher et son salaire de 6.5 millions de dollars, de côté.
Selon lui, cette décision est prise en fonction de ses performances durant le camp d'entraînement qui n'étaient tout simplement pas à la hauteur.
En sommes-nous déjà rendu là avec Gallagher?
Rappelons qu'il reste encore quatre années à écouler au contrat de Gallagher lui rapportant en moyenne 6.5 millions de dollars par saison. Contrat qui s'avère déjà de loin le pire accordé par Marc Bergevin lors de son règne de 10 ans.
Voyez ses explications au bas.