Voyez les détails!
C'est dans quelques jours à peine que pourrait se terminer officiellement le derby Pierre-Luc Dubois alors que les Jets de Winnipeg pourraient finalement l'échanger à l'une des 5 ou 6 équipes qui font partie de la liste qu'il leur a remis.
Dubois acceptera du même coup de signer un contrat de 8 ans avec sa nouvelle équipe.
Plus tôt cette semaine, nous vous rapportions les informations du journaliste Arpon Basu de The Athletic qui affirmait ne pas croire que le Canadien remportera le derby puisque Kent Hughes refuse d'ajouter le jeune attaquant Kirby Dach dans les pourparlers.
Basu croit que Hughes tente plutôt de monter une offre de transaction impliquant les attaquants Josh Anderson et Christian Dvorak ainsi qu'un ou deux espoirs de l'organisation.
Reprenant ces informations au bond, le journaliste Eric Macramalla de TSN a décidé de jouer au DG et y est allé d'une proposition de transaction. Il est à noter qu'il ne s'agit pas d'une rumeur mais bien d'une proposition de son cru.
Voici ce qu'il offrirait s'il était DG du Canadien.
Cette transaction, si elle était acceptée, permettrait aux Jets de rester compétitifs dans l'immédiat tout en ajoutant deux bons espoirs à leur banque. Elle ferait également en sorte que le Canadien se départirait de deux importants contrats en Anderson (5.5M$ pour encore 4 ans) et Dvorak (4.45M$ pour encore 2 ans) donc libèrerait 9.95 millions de dollars sur sa masse salariale, assez pour se payer Dubois qui devrait toucher un salaire annuel oscillant entre 8.5 et 9.15 millions par saison.
Seriez-vous satisfait si Kent Hughes faisait l'acquisition de Dubois avec une telle transaction?
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.