HabsolumentFan
Un journaliste a créé un énorme malaise lors du point de presse d’Alexander Romanov
 

Un journaliste a créé un énorme malaise lors du point de presse d’Alexander Romanov

Voyez ici

Maxime Ouellet

La situation des russes est bien connue en ce qui concerne les évènements mondiaux comme le Championnat mondial qui se déroule présentement en Finlande et le Championnat mondial junior. La Russie étant suspendue des compétitions internationales, les joueurs russes ne peuvent donc pas y participer.

En temps normal, Alexander Romanov aurait certainement reçu une invitation de l'équipe nationale russe, mais la situation est toujours critique en Ukraine et l'IIHF ne semble pas être prête à lever le pied sur les sanctions établies envers la Russie, une bonne chose en soi. 

Cela étant dit, lors de son point de presse en début d'après-midi, un journaliste a créé tout un malaise alors qu'il a demandé à Romanov s'il avait reçu une invitation pour le Championnat mondial. Visiblement, ça a créé un énorme malaise et le jeune défenseur ne savait aucunement quoi répondre à cette question. Il faut également préciser que Romanov avait fait la demande aux médias de ne pas recevoir de questions sur la guerre qui fait présentement rage en Ukraine.

Voyez la séquence dans la vidéo plus bas : 


Une situation bien gênante autant pour le journaliste que pour le jeune joueur et son traducteur. Toutefois, l'erreur est humaine et le russe n'a pas semblé mal le prendre, il s'est contenté d'hocher la tête avec un sourire qui valait 1000 mots.

Source: twitter.com