Un joueur québécois était la cible du Canadien en fin de première ronde
Une déclaration surprenante!
Le repêchage 2022 est officiellement terminé!
Voici le résumé complet des choix du Canadien : Au premier rang total, le Canadien a repêché l'attaquant Juraj Slafkovsky. Puis, au 26e rang, Filip Mesar a été le choix de l'organisation. Au tout début de la 2e ronde, le Tricolore a sélectionné le rapide patineur Owen Beck. L'Américain Lane Hutson a ensuite été la sélection de Kent Hughes au 62e rang. Au 75e échelon, le joueur de centre Vinzenz Rohrer était lui aussi sélectionné par le Canadien. Montréal à ensuite repêché le défenseur suédois Adam Engstrom au 92e rang. Le franc-tireur Cedrick Guindon s'est lui aussi joint à l'organisation au 127e rang. Trois rangs plus tard, le Canadien a arrêté son choix sur l'attaquant Jared Davidson. Au 162e rang, Emmett Croteau devenait le seul gardien repêché par l'organisation montréalaise en 2022. Puis, le Tricolore a ensuite sélectionné le finlandais Petteri Nurmi au 194e rang. Avec sa dernière sélection, 216e au total, Montréal a sélectionné son seul joueur québécois du repêchage 2022.
Il s'agit d'une situation assez surprenante puisqu'il y avait de nombreux joueurs québécois talentueux au repêchage de la LNH cette année.
Plusieurs partisans sont en colère sur les médias sociaux et se questionnent à savoir pourquoi aucun des espoirs parmi notamment Tristan Luneau, Noah Warren et Nathan Gaucher n'ont pas été au moins l'un des choix du Canadien.
Lors de sa rencontre avec les journalistes, Martin Lapointe a fait une déclaration surprenante qui a été rapportée par Arpon Basu de The Athletic.
''Martin Lapointe, en réponse à la question sur le fait que le Canadien ne sélectionne pas suffisamment de joueurs québécois au repêchage, réitère que les Canadien a tenté de remonter au premier tour. Alors clairement que Nathan Gaucher, qui a été pris au 22e rang par les Ducks, était une cible'' mentionne le journaliste en anglais.
Voyez la publication plus bas :
- Samuel Doiron
Le Canadien perd les services de Samuel Montembeault
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH rend son verdict sur les deux double-échec au visage contre le CH hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
D'horribles détails du viol collectif de 2018 sont révélés en cour
- Ailleurs dans la LNH
- 3 minutes à lire