HabsolumentFan
Un joueur payé le salaire maximal de la LNH ne serait même pas dans le Top-100 de la NBA
 

Un joueur payé le salaire maximal de la LNH ne serait même pas dans le Top-100 de la NBA

Voyez les détails!

Marco Normandin

Quand on dit que la LNH est bien petite dans le marché des grands sports, en voici un bon exemple.

La saison prochaine, en 2023-24, le salaire maximal alloué pour un joueur de la LNH sera de 16.7 millions de dollars, selon la convention collective de la ligue.

On le sait, la ligue limite le salaire maximal des joueurs. Ainsi, un joueur peut toucher un maximum de 20% du plafond salarial de son équipe. Comme le plafond sera de 83.5 millions de dollars, le salaire maximal permi par la ligue sera de 16.7 millions.

Aucune équipe jusqu'à maintenant n'a accordé à un de ses joueurs un contrat à la hauteur du 20%. La raison est fort simple: Les joueurs sont conscients que s'ils acceptent 20% de la masse salariale, il n'y aura tout simplement pas assez d'argent disponible pour les entourer et former une équipe conpétitive.

Ainsi, les deux joueurs les mieux payés de la ligue l'an prochain seront Nathan MacKinnon de l'Avalanche du Colorado (12.6M$) et Connor McDavid des Oilers d'Edmonton (12.5M$).

En comparaison, ils seraient respectivement classés au 120e et 121e rang des joueurs les mieux payés de la NBA.

Vous avez bien lu.

Et si un joueur de la LNH était payé le salaire maximal de 16.7 millions? Il serait le 101e joueur le mieux payé de la NBA.

Pour donner une idée de grandeur, le joueur le mieux payé de la NBA l'an prochain sera Stephen Curry des Warriors de Golden State. Il touchera la rondelette somme de 51.915 millions de dollars.

Deux mondes complètement différents!

Source: James Duffy