Un joueur du Canadien parmi les joueurs qui ont les plus grosses chances d'exploser cette saison.

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Les candidats à une éclosion sont des joueurs qui ont déjà connu un certain succès dans la LNH, mais qui peuvent atteindre l'échelon supérieur et vraiment s'imposer dans la LNH en connaissant une saison supérieure à tout ce qu'ils ont fait auparavant.

L'an passé, des joueurs comme Kevin Fiala, Robert Thomas, Jesper Bratt, Ryan Hartman et plusieurs autres ont justement connu ce genre de saison.

The Athletic y est allé de ses prédictions, avec une liste de 10 joueurs, qui selon eux sont prêts pour exploser cette année.

1. Cole Caufield (Montréal)

Lui qui a connu une incroyable 2e moitié de saison avec 23 buts en 37 matchs, aura toutes les chances de s'imposer comme meilleur marqueur du Canadien cette année. Il jouera sur le premier trio ainsi que sur la première vague du jeu de puissance. Une saison de 40 buts n'est pas hors de portée pour le jeune attaquant.

2. Artturi Lehkonen (Colorado)

L'Avalanche a une abondance de marqueurs, il est donc facile de placer Lehkonen comme joueur complémentaire intelligent et travaillant qui peut jouer des minutes difficiles sur l'un des 2 premiers trios. Avec la perte de Kadri et Burakovsky, il devrait avoir l'opportunité de jouer toute la saison avec les meilleurs joueurs de l'Avalanche.

3. Jamie Drysdale (Anaheim)

Drysdale a survécu à un défi particulièrement difficile à relever en tant que recrue de 19 ans et pourrait rapidement devenir une vedette à la ligne bleue des Ducks cette saison, surtout si l'équipe qui l'entoure s'améliore.

4. Dawson Mercer (New Jersey)

Avec Hughes et Nico Hischier au centre, il y a de fortes chances que Mercer puisse jouer un rôle d'ailier dans le top 6 des Devils cette saison. L'opportunité de jouer sur l'aile de Hughes pendant une année complète pourrait vraiment faire progresser Mercer, lui qui a connu une grosse saison recrue avec 42 points l'an passé.

5. Frank Vatrano (Anaheim)

Frank Vatrano n'a jamais eu l'occasion d'être un joueur offensif régulier sur un trio de pointe dans une équipe de la LNH pendant une saison complète. Il est rapide, il a prouvé qu'il était capable de marquer, il peut jouer sur les deux ailes et il est utile sur le jeu de puissance. À Anaheim, Vatrano aura très peu de concurrence pour gagner un poste dans le top-6. 

Le reste du top-10 va comme suit : 

6. Tim Stutzle (Ottawa)

7. Alexis Lafrenière (New York)

8. Pavel Francouz (Colorado)

9. Seth Jarvis (Caroline)

10. Philip Tomasino (Nashville)

Vous pouvez lire l'article au complet en suivant le lien ici-bas.