Bloqueur de pub détecté

C’est grâce aux publicités que nous pouvons vous offrir le contenu que vous aimez tout à fait gratuitement. Pour continuer à voir le contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités SVP.

Un joueur des Sens s'en prend publiquement à Arber Xhekaj

Voyez les détails!

Marco Normandin

Les espoirs du Canadien ont complété hier leur tournoi des recrues à Buffalo avec une superbe victoire de 7 à 2 sur les espoirs des Senators d'Ottawa.

Dans la victoire du CH, il y a eu du brasse camarade, notamment lorsque le robuste défenseur Arber Xhekaj y a été d'une solide mise en échec que les joueurs des Sens n'ont pas apprécié à l'endroit de l’attaquant Viktor Lodin. Ce dernier a dû par la suite retraiter au vestiaire, blessé.

S'en est suivi un violent combat et Xhekaj a passé un violent KO au Québecois Zachary Massicotte.

Après la rencontre, les joueurs des Sens n'étaient pas de bonne humeur et le sujet principal était le colosse défenseur du Canadien.

L'attaquant Angus Crookshank n'a d'ailleurs pas mâché ses mots, affirmant qu'il s'agissait d'un coup salaud de sa part et qu'aucun joueur des Sens n'avait de respect pour Xhekaj.

"En bout de ligne, c’était un coup vicieux. Demandez à n’importe qui dans notre vestiaire, il n’y a pas beaucoup de respect pour ce gars-là et la façon qu’il se comporte sur la glace. C’est ça le hockey, tu ne vas pas aimer tout le monde, mais c’est certain que c’est difficile de voir un gars (Lodin) être blessé comme ça"

- Angus Crookshank

Même son de cloche du côté de l'entraîneur-chef Troy Mann qui affirme qu'il s'agissait d'un coup salaud que les officiels ont manqué.

"On estime certes que c’était un coup à la tête et un peu tard, mais les arbitres nous ont dit après son deuxième coup qui a été puni qu’ils voulaient s’excuser, ils ont manqué leur coup. Il n’y a plus rien à faire quand les arbitres ont manqué l’appel, mais on a trouvé que c’était salaud et il n’y a pas de révision de tels gestes (dans un tournoi du genre)."

- Troy Mann

Tel que le souligne le journaliste Sylvain St. Laurent du journal Le Droit, Les Sens vont affronter le Canadien quatre fois entre le 1er et le 8 octobre alors que dans la Ligue Américaine, les clubs écoles de chacune des formations s'affronteront trois fois entre le 14 et le 26 octobre.

La rivalité grandissante entre les deux organisations pourrait passer à un autre niveau.

Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!
Restez dans le jeu avec les dernières nouvelles, analyses et exclusivités de l'univers du hockey!