Un jeune gardien russe du Canadien vole le show en pré-saison dans la MHL
Voyez les détails !
Le Canadien était déterminé à s'approvisionner à une position particulière lors de la séance de sélection de la LNH de 2023.
Avec neuf choix répartis sur sept rondes, le CH a repêché trois gardiens de but à Nashville. Pour ceux qui tiennent le compte, c'est le plus grand nombre de gardiens choisis par le Canadien lors d'un même repêchage depuis 1977, année où le Canadien en avait choisi sept.
Parmi ces gardien, un Russe, Yevgeni Volokhin est en train de voler la vedette lors de la pré-saison en MHL.
Grant McCagg, expert en espoirs, a écrit ceci à son sujet :
Deux blanchissages consécutifs pour l'espoir du Canadien Evgeni Volokhin dans la pré-saison de la MHL. Il en a trois en six matchs ce mois-ci, jouant derrière une défense rigoureuse.
- Grant McCagg
Back-to-back shutouts for Habs prospect Yevgeni Volokhin in MHL preseason (previous tweet said KHL). He has three in six games this month playing behind a very stingy defence
— Grant McCagg (@grantmccagg) August 26, 2023
L'an passé à 17 ans, Yevgeni Volokhin a joué 31 matchs pour Mamonty Yugry dans la MHL, qui est en quelque sorte le niveau junior de la KHL, affichant un impressionnant pourcentage d'efficacité de .927.
Le gardien aura du temps pour pour améliorer son jeu avant de faire le saut en Amérique, mais connaissant la qualité des gardiens qui sortent de Russie depuis plusieurs années, il y a de quoi être excité par ce qu'on voit de Volokhin jusqu'à maintenant.
- Marco Normandin
Les joueurs du Canadien ont organisé un voyage surprise à la maison familiale des Gallagher
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Brendan Gallagher annonce le décès de sa maman
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
Kent Hughes préparerait une grosse transaction pour amener un 2e centre à Montréal
- Canadiens
- 2 minutes à lire