Un jeune gardien russe du Canadien vole le show en pré-saison dans la MHL

Un jeune gardien russe du Canadien vole le show en pré-saison dans la MHL

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Samuel Doiron

Le Canadien était déterminé à s'approvisionner à une position particulière lors de la séance de sélection de la LNH de 2023.

Avec neuf choix répartis sur sept rondes, le CH a repêché trois gardiens de but à Nashville. Pour ceux qui tiennent le compte, c'est le plus grand nombre de gardiens choisis par le Canadien lors d'un même repêchage depuis 1977, année où le Canadien en avait choisi sept.

Parmi ces gardien, un Russe, Yevgeni Volokhin est en train de voler la vedette lors de la pré-saison en MHL.

Grant McCagg, expert en espoirs, a écrit ceci à son sujet :

Deux blanchissages consécutifs pour l'espoir du Canadien Evgeni Volokhin dans la pré-saison de la MHL. Il en a trois en six matchs ce mois-ci, jouant derrière une défense rigoureuse.

- Grant McCagg

L'an passé à 17 ans, Yevgeni Volokhin a joué 31 matchs pour Mamonty Yugry dans la MHL, qui est en quelque sorte le niveau junior de la KHL, affichant un impressionnant pourcentage d'efficacité de .927.

Le gardien aura du temps pour pour améliorer son jeu avant de faire le saut en Amérique, mais connaissant la qualité des gardiens qui sortent de Russie depuis plusieurs années, il y a de quoi être excité par ce qu'on voit de Volokhin jusqu'à maintenant.

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Source: Twitter
HabsolumentFan

Un site de nouvelles, d'opinions et divertissement sur le Canadien de Montréal et la LNH. Soyez à l'affût des toutes dernières nouvelles dans le monde du hockey.

© 2025 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.