HabsolumentFan
Un jeune attaquant que Kent Hughes a laissé partir cet été domine présentement la Ligue Américaine
 

Un jeune attaquant que Kent Hughes a laissé partir cet été domine présentement la Ligue Américaine

Voyez les détails!

Marco Normandin

Comme c'est le cas à chaque entre-saison, la direction de chaque formation de la LNH doit faire des choix.

Par exemple, le DG Kent Hughes a choisi de laisser partir l'attaquant Alex Belzile même s'il avait connu de bons moments à Montréal et qu'il était adoré des partisans. La raison? Les Rangers de New York lui offraient un contrat de deux ans avec un salaire garanti même s'il évoluait dans la Ligue Américaine. Le Canadien n'était pas prêt à lui offrir un tel contrat.

Ce fut la même situation pour l'attaquant Pierrick Dubé qui avait débuté la saison dernière dans la ECHL avec les Lions de Trois-Rivières avant de rapidement gravir les échelons et se retrouver avec le Rocket de Laval sur un essai professionnel dans la Ligue Américaine. Il avait terminé la saison avec 32 points en 44 matchs à 21 ans, laissant paraître un potentiel évident.

Par contre, durant l'été il a reçu une offre de contrat à deux volets de deux ans de la part de l'organisation des Capitals de Washington, offre que le Canadien n'était pas prêt à égaler en raison de son surplus d'espoirs, et l'a laissé partir alors qu'on ne lui offrait qu'un contrat de la Ligue Américaine.

Au moment d'écrire ces lignes, comme le souligne Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket sur les ondes de BPM Sports, Dubé domine présentement toute la Ligue Américaine avec 17 buts depuis le début de la saison et est tout feu tout flamme à Hershey, si bien qu'on croit qu'il pourrait même être rappelé dans la LNH par les Capitals avant la fin de la saison.

  • Âgé de 22 ans, Pierrick Dubé n'a jamais été repêché. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17 buts et 5 passes pour un total de 22 points en 31 matchs dans la Ligue Américaine.

Alors que le Canadien est à la recherche de punch offensif, s'agit-il d'une erreur de la part de Kent Hughes d'avoir laissé filer ce marqueur naturel?