Canadiens : Un insider dévoile comment Marc Bergevin pourrait tricher dans le dossier Tavares!
Qu'en pensez-vous? Laissez votre commentaire ici.  

Un insider dévoile comment Marc Bergevin pourrait tricher dans le dossier Tavares!

Et il risque bien de le faire!

Publié le par Marco Normandin dans Canadiens
Partager sur Facebook
72 72 Partages

Dans quelques mois à peine, John Tavares deviendra libre comme l'air s'il n'a toujours pas signé de nouveau contrat avec les Islanders de New York.

Si tel est le cas, il sera assurément la cible numéro un de bien des équipes dans la LNH, dont le Canadien alors que Marc Bergevin pourrait consacrer tous ses efforts à tenter de convaincre la superstar de s'amener à Montréal.

Mais une telle situation qui chambarderait tous les plans de l'équipe ne sera pas prise à la légère et le journaliste et insider Elliotte Friedman doute que les DG's soient complètement dans le noir à attendre au mois de juillet pour savoir si Tavares sera non seulement disponible mais aussi potentiellement intéressé à signer avec leur équipe.

Même si c'est hautement illégal, Friedman croit qu'il y a du maraudage dans la LNH et explique comment un DG comme Bergevin pourrait s'y prendre pour tâter le pouls de Tavares sans avoir à se mettre dans l'eau chaude avec la ligue.

''Disons que je suis DG et il est le joueur que je veux dans mon équipe. Si je suis brillant, je ne l'appellerai pas directement mais je vai m'assurer d'avoir plusieurs degrés de séparation. Je vais vérifier si je connais quelqu'un qui connait bien le joueur en question ou même quelqu'un qui connait quelqu'un qui connait bien le joueur. Je vais appeler cette personne pour qu'elle en appelle une autre puis une autre jusqu'à ce qu'elle se rende à l'information et savoir s'il y a de l'intérêt ou non.''
''La même chose peut être faite avec les agents de joueurs qui peut discuter avec un DG sans jamais mentionner le nom de son client. Par exemple pour John Tavares il pourrait lui demander s'il sera à la recherche d'un joueur de centre gaucher cet été et ce dernier répondrait qu'il est justement à la recherche d'un centre gaucher d'environ 27 ans, en mentionnant des détails précis permettant d'identifier le joueur sans jamais le mentionner et avoir l'heure juste sur quoi s'attendre dans les prochains mois.''

Considérant que Bergevin est un très bon ami de Pat Brisson, l'agent de Tavares, il est permis de croire qu'il doit avoir déjà tâté le terrain ou est sur le point de le faire et saura d'avance si le joueur étoile est intéressé par le Canadien ou non.

Partager sur Facebook
72 72 Partages

Source: FanRag Sports