HabsolumentFan
Un héro du match surprise a été choisi par les joueurs du CH hier!
 

Un héro du match surprise a été choisi par les joueurs du CH hier!

Pas celui que l'on croyait!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Le Canadien l'a emporté de façon in extremis hier par la marque de 3 à 2 sur les Blue Jackets de Columbus qui étaient de passage au Centre Bell.

Il s'agissait d'un match crucial dans la course aux séries éliminatoires pour les hommes de Claude Julien alors que cette victoire en temps régulier leur a permis de passer devant les Jackets en 7e position de la Conférence de l'Est. Question d'ajouter à l'importance de cette victoire, les Hurricanes de la Caroline et les Flyers de Philadelphie, les deux formations les plus près bataillant pour une place dans le top-8, se sont toutes deux inclinées en temps régulier.

De quoi permettre de mieux respirer un moment.

Parmi les joueurs qui se sont le plus distingués durant la rencontre, on retrouve bien sûr le gardien Carey Price, qui s'est dressé tel un mur et a sauvé la mise à plusieurs reprises, particulièrement en fin de match, permettant à son équipe de se sauver avec les deux points. On retrouve également les attaquants Max Domi qui a marqué un but en plus de se battre pour venger son coéquipier ainsi que Tomas Tatar qui a marqué le but de la victoire en fin de 3e période.

À la surprise de tous en entrant dans le vestiaire après la rencontre, ce n'était aucun de ces trois joueurs qui avaient été élus joueur du match par leurs coéquipiers. C'était plutôt le nouveau venu Nate Thompson qui portait la cape de Games of Thrones, remise par ses pairs au joueur le plus méritant après chaque victoire.

Thompson, joueur de 4e trio honnête, qui s'est fait catapulter sur le premier trio de l'équipe, aux côtés de Tomas Tatar et Brendan Gallagher, a remplacé l'attaquant Phillip Danault, au chevet de sa conjointe qui donnait naissance à leur enfant.

Dans un rôle qui ne lui est pas du tout familier, Thompson a très bien fait, jouant plus de 17 minutes et remportant pas moins de 67% de ses mise en jeu, critère principal pour lequel Marc Bergevin l'avait acquis, dont une cruciale en fin de match. Il a ainsi prouvé qu'il pouvait au besoin donner un coup de main temporaire sur n'importe quel trio de l'équipe, donnant ainsi un outil de plus à Claude Julien en vue de la fin de saison et des séries éliminatoires.

Après quelques matchs seulement, Thompson semble avoir trouvé sa place dans l'équipe et donne déjà raison à Bergevin d'avoir fait son acquisition. [pub]

"Une performance à la "Game of Thrones" pour Nate Thompson. ⚔️

A "Game of Thrones" kind of night for Nate Thompson."

"Jonathan Drouin a remis la ''cape de pouèle'' à Nate Thompson qui prenait la place de Danault sur le 1er trio. Thompson a bien fait, remportant 67% de ses mises en jeu ce soir. #CH"

"#Habs Nate Thompson went 10-5 in faceoff circle tonight (67%) #HabsIO"