article

Un gros problème des Canadiens est mis au grand jour avant le match face aux Caps!

Question de tourner le couteau dans la plaie...

Partager sur Facebook

C'est bien connu: les Canadiens ont un grave problème au centre. Cela fait des années que les journalistes et les partisans ne cessent de rappeler à quel point un joueur de centre dominant manque à cette organisation. 

Cette grande faiblesse dans l'alignement du Tricolore est d'autant plus apparente, alors que Phillip Danault est à l'écart du jeu pour une période indéterminée, en raison d'une blessure à la tête.

Ben Raby, un journaliste couvrant les activités des Capitals de Washington a ajouté l'insulte à l'injure en comparant les lignes de centre des deux formations qui s'affrontaient vendredi soir. Il a relevé une statistique assez impressionnante du côté de la troupe de Barry Trotz:

Alors que les Canadiens sont en ville ce soir, il est pertinent de noter que les Capitals ont eu les quatre mêmes joueurs de centre (Backstrom, Kuznetsov, Eller et Beagle) dans leur alignement au cours de 137 des 141 derniers matchs (en incluant les séries éliminatoires). Ça, c'est de la stabilité au centre!"

Du côté des Canadiens, on a vu au moins huit joueurs différents au centre: Andrew Shaw, Phillip Danault, Tomas Plekanec, Byron Froese, Jonathan Drouin, Paul Byron, Michael McCarron et Jacob De La Rose

Avec ce manque flagrant de stabilité, ce n'est pas une surprise de voir que le Tricolore éprouve plus de difficulté que les Caps cette année...