HabsolumentFan
Un gros défenseur droitier fait tourner les têtes en vue du prochain repêchage
 

Un gros défenseur droitier fait tourner les têtes en vue du prochain repêchage

Intéressant!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

On ne sait pas encore à quel rang repêchera le Canadien au prochain encan de la LNH mais on sait déjà que ça devrait être un excellent choix qui se situera dans le Top-10.

C'est pourquoi il faut commencer à regarder de près les meilleurs espoirs qui seront disponibles en juillet prochain.

Le journaliste Anthony Martineau de TVA Sports a récemment fait le portrait d'un gros défenseur droitier qui est particulièrement intrigant.

David Jiricek fait 6'3"/190lbs et est originaire de la République Tchèque. On dit beaucoup de bien de lui et les recruteurs de la LNH ne se gênent pas pour l'encenser lorsqu'on leur pose la question.

"Il est pratiquement sans reproche sur la glace. Il est capable d’être physique à souhait et il a une approche mean (méchante) dans ses batailles pour la rondelle. Il est de plus très alerte défensivement, en plus d'être intéressant en offensive. Il serait un excellent complément à un gars comme Quinn Hughes. Jiricek, il n’y a pas 20 000 façons de le décrire. Il joue de la bonne manière. Il ne prend que de bonnes décisions. Il n’essaie pas d’être spectaculaire, mais mon dieu qu’il est efficace! Ce gars-là, si tu le repêches et que tu le développes bien, il peut jouer 1000 matchs dans la Ligue nationale et être sur ta première paire pour longtemps. Un joueur comme lui, ça vaut de l’or pour un entraîneur."

Quand même!

Et quand on parle au principal intéressé, on peut rapidement voir que le jeune homme ne manque pas de confiance en lui.

"J’aimerais, dans la LNH, être perçu comme un défenseur complet. J’ai les aptitudes pour. Je souhaite être utilisé en avantage et en désavantage numérique. Je suis imbattable. Je suis à 100% dans chaque situation, que ce soit lors d’un entraînement ou d’un match. Bien malin est celui qui réussira à me faire mal paraître."
- David Jiricek

Pourrait-il se retrouver à Montréal et éventuellement former avec Kaiden Guhle et Alexander Romanov un Top-3 monstre dans la brigade défensive du Canadien? 

Chose certaine, dépendamment d'où se retrouvera le choix du CH, il pourrait certainement être fortement considéré par la direction de l'équipe. 

Voyez le reportage complet au bas. 


Source: TVA Sports